Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Elektron MD master => BTPro slave

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 459 vues
  • 2 followers
1 Elektron MD master => BTPro slave
Bonjour à tous, pour une config live en duo je souhaiterais utiliser une Machine Drum en master et envoyer la clock dans le BeatStep Pro pour que celui-ci séquence deux autres synthés.
Voici le chainage midi qui me paraît le plus logique dans mon cas :

- Elektron MD Midi Out => Prophet 8 Midi In
=> Prophet 8 Midi Thru => BeatStep Pro Midi In
=> Beatstep Pro Midi Out => Behringer Neutron Midi In
=> Behringer Neutron Midi Thru => MS20 mini -

La Machine Drum séquence le P8 et envoie la clock par le Thru dans le beat step.
Ensuite le Beat Step séquence le reste.

PROBLEME : Quand je met le "Sync Mode" du BTP en MIDI le beatstep ne reçoit aucune horloge alors que la Machine Drum est paramétrée en "Tempo Out : Oui"
J'ai essayé de passer par le MIDI CONTROL CENTER mais pareil je n'ai pas trouvé de solution...

Si quelqu'un aurait une solution ça serait ultra bienvenu :aime:

Merciiii

PS: J'ai aussi fais plusieurs recherches et ce topic m'as littéralement perdu : il n'y a aucune led activée sur le sync mode et son beatstep marche en slave
https://www.elektronauts.com/t/midi-sync-problem-digitakt-master-beatstep-pro-slave/82323
2
Je pense qu'il faut que tu vérifies ta clock en amont du bsp, elle ne doit pas arriver au bsp. Attention le bsp fonctionne bien en slave midi (mis en sync midi avec le bouton sync) mais n'est pas capable de faire du midi thru pour la clock, mais bon là c'est pas ton cas, il est en bout de chaine d'horloge.
Soit l'elektron est mal configuré pour faire sortir son horloge, soit le P8 ne rebalance pas les signaux d'horloge sur son thru, en tout cas je regarderais de ce côté là...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

3
Okay merci je vais essayer de plus me pencher sur la config de l'elektron. Mais concernant le P8 je l'ai sortis de la chaine justement le temps de trouver pourquoi le BTP ne reçoit pas l'horloge et ça n'a rien changé toujours aucun signal reçu dans le BTP. Je vais faire plusieurs test en essayant d'envoyer la clock du prophet dans le BTP pour voir si le problème viens carrément du Beatstep ou juste d'un mauvais paramétrage de l'elektron.

Je vous tiens au jus
4
Problème résolu ! Je ne pouvais pas deviner, l'un des deux convertisseur 5-DIN transmis avec le BTP ne fonctionnait pas et je n'avais essayé que celui là...
Bref ce chaînage est possible en tout cas pour ceux que ça intéresserait
5
Tu as dû te tromper d'adaptateur, sur les 3 fournis avec le BSP, deux sont pour le midi (les gris) et le troisième (le noir), aussi en prise DIN, sert pour la synchro DIN avec les vieilles bécanes analos d'antan. T'as dû prendre le noir au début à tous les coups...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

6
Citation de Captain :
Tu as dû te tromper d'adaptateur, sur les 3 fournis avec le BSP, deux sont pour le midi (les gris) et le troisième (le noir), aussi en prise DIN, sert pour la synchro DIN avec les vieilles bécanes analos d'antan. T'as dû prendre le noir au début à tous les coups...


:facepalm: j'avais pas remarqué que le câble était spécial Tu viens de résoudre mon problème MErciiiiii