Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur les séquenceurs

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 322 vues
  • 3 followers
1 Question sur les séquenceurs
Bonjour,
étant encore très néophyte je me pose quelques questions de bases sur le role/l'effet d'un séquenceur.
J'aimerai utiliser le BSP (que je ne possède pas encore) avec mon minilogue, peut être également mon monologue, et Ableton Live Lite pour les drums (pour l'instant hehe).

En gros ma question : puis je utiliser mon minilogue pendant qu'il se fait sequencer par le BSP ? Que devient mon synthé? Puis je changer le patch ?

Bref comment ça marche les séquenceurs ?

Merci bien !
2
Salut, je te réponds juste en quelques mots. Je t'invite à aller te renseigner via des tutos et démo sur YouTube.

Les séquenceurs comme le BSP permettent de faire jouer des séquences (suite de notes, accords, rythmes) à un synthé ou boite à rythmes. Les séquenceurs permettent également de piloter et moduler des paramètres du synthé (ouverture du filtre, liaison de notes, vélocité, lfo) au cours de la lecture d'un motif.

En gros ça te libère les mains. Ce sont des outils très utiles à la création, souvent à l'origine de créations hasardeuses mais bien foutues ^^

Citation :
En gros ma question : puis je utiliser mon minilogue pendant qu'il se fait sequencer par le BSP ? Que devient mon synthé? Puis je changer le patch ?

Oui évidement que tu peux joueur sur on synthé pendant que le séquenceur pilote des notes ou paramètres. Oui aussi pour les patches.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

3
Merci pour ta réponse rapide.
Oui j'ai regardé pas mal sur youtube, mais je trouve que beaucoup de démos ne sont pas très instructives ou musicalement intéressantes/éclairantes.
Il va falloir que je l'essaie !