Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Beatstep pro & TR707 : clock in issue

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 661 vues
  • 3 followers
1 Beatstep pro & TR707 : clock in issue
Salut,

je fais appel au forum car là je sais plus trop où chercher...
Pour résumer, j'aimerais passer ma TR-707 en slave afin de contrôler le tempo & start/stop depuis mon Beatstep pro.

Pour se faire,
* sur ma TR-707 : j'ai fait la manip pour passer le "Sync Mode" sur "S-n", puis repassé sur le track mode et branché le midi IN vers le Clock out de mon beatstep.
* sur mon Beatstep : je suis en 24ppq sur les settings de la clock-in/out, tempo sur Project et ON sur wait to load project/pattern.

Cependant quand j'appuie sur "Play" depuis mon Beatstep, ma 707 ne se lance pas...
Est-ce que quelqu'un voit là où j'ai raté un truc ?

Merci beaucoup

[ Dernière édition du message le 25/08/2020 à 14:54:44 ]

2
Salut

Je n'ai pas la 707 et je ne sais pas comment la brancher. Mais avec les autres séquenceurs il faut qu'ils soient en play pour se lancer quand on démarre la lecture sur le beatstep
3
Salut!
Merci pour ta réponse
La 707 est bien en mode play mais quand j'appuie sur le play du Beatstep pro, rien ne se passe...
4
Une autre piste alors
Quand j'ai voulu brancher le beaststep pro en midi avec un grandmother ça ne fonctionnait pas...
Je me suis rendu compte que les 2 adaptateur "din 5 broches/jack" ne sont pas les mêmes.
Il y en a un pour le midi (jack gris) et un autre pour le sync (jack noir)
Tu doit déjà avoir sélectionné la bonne source de synchro sur le BS en haut à gauche(int)

Sinon en cherchant
https://forum.arturia.com/index.php?topic=90505.0

en réglant dans le midi control center
https://www.gearslutz.com/board/electronic-music-instruments-and-electronic-music-production/1147302-roland-tr-707-beatstep-pro-problem.html

Le manuel dit qu'on peut synchroniser une 808 qui est plus ancienne que la 707.
J'ai eu la 707 il y a plus de 15 ans et elle marchait bien en midi, tu doit pouvoir trouver.
5
Hello,

je déclenches sans probleme ma 707 avec mon BSP.

Ce que je ne comprend pas dans ta démarche, c est que tu mets bien ta TR 707 en mode synchro MIDI mais derriere ru parles de la clock générée par le BSP.

Si tu veux faire démarrer ta 707 dans ta configuration ben il faut juste brancher le cable MIDI OUT de ton BSP au MIDI IN de ta 707 et le tour est joué.

Attention a bien prendre les cables MIDI et non les cables DIN fourni avec le BSP

La clock c est autre chose.

Tiens nous au courant
6
Hello,

effectivement, je voulais utiliser le CLOCK OUT du BSP sur le MIDI IN de la 707. Or il faut bien utiliser le MIDI OUT du BSP...
Je me suis emmêlé les pinceaux car je voulais tout simplement utiliser la clock de mon BSP.

Merci à tous pour vos réponses.
7
:bravo:

Il est tres bien ce petit sequencer.Le mode de chainage des pattern est un vrai plus.

il faudrait qu ils nous fassent la meme mais en 64 pistes et polyphonique pour chaque piste!