Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Doepfer RegelWerk
Photos
1/44
Doepfer RegelWerk

Sujet Photos de l'interieur du Regel-Tensions étranges en Midi out

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 123 vues
  • 3 followers
1 Photos de l'interieur du Regel-Tensions étranges en Midi out

Bonjour

Quelqu'un pourrait-il poster des photos de l'interieur de son Regel pour que je puisse vérifer mes branchements.

J'ai un gros doute,car après une panne sur la carte d'alimentation,n'ayant pas pris les photos des branchemens je me retrouve avec un Regel muet en Midi out,alors que tout le reste fonctionne (affichage,encodage fader/boutons,jog etc...)

Voici les tensions relevées sur le out...

1_0v

4_0,03v

2_0,28v

5_0,09v

3_ -0,3v

Merciii

 

 

Merciiiiii

 

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

[ Dernière édition du message le 01/01/2016 à 20:42:34 ]

2
Bonjour,

déjà un problème évident, l'absence de +5 V sur la broche 4 de ta prise MIDI out (par rapport à la masse)...

electronique_interfaces_midi_out_001a.gif

Ou alors, problème de relevé de tensions. En broche 2 tu devrais relever 0 V (broche reliée à la masse).

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

[ Dernière édition du message le 02/01/2016 à 11:36:10 ]

3

Bonjour chimimic,

Le relevé a été fait à partir du câble,les sondes ne passent pas par les trous de la prise Midi out.

Multimètre calibré sur 20v en DC et en 2V pour avoir un peu "plus" de précision.

Mais l'erreur de relevé est tout à fait possibleicon_volatilize.gif. Je vais mesurer de nouveau.

Il y a un truc aussi. Le premier support DIL 6 pin (en partant de la droite) était plein de vert de gris et même que deux "lamelles" étaient complètement oxydées et "branlantes" du coup les deux supports seront changés...tant qu'à faire ^^ on ne sait jamaisicon_volatilize.gif

Mais j'avoue quand même être un peu pommé devant "tout ça" surtout que les infos techniques (schémas, service manual) sont inexistantes.

 

 

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

4
Refais aussi les soudures des opto-coupleurs (les DIL 6) et nettoie ce circuit scrogneugneu !
Mets une gommette sur la fenêtre de ton EPROM ce serait bête qu'un bit ou deux ne s'efface ;)

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

5
 Mets une gommette sur la fenêtre de ton EPROM ce serait bête qu'un bit ou deux ne s'efface ;)

icon_exorbite.gif T'es sérieux ?! icon_exorbite.gif...compte sur moi ! icon_volatilize.gif

Pour les DIL ça sera fait, pour être tout à fait honnête en fait j'attendais une forme de confirmation ^^.

On avance,on avance ...

Merci berl !!!

 

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

6

Bon j'ai changé les DIL et mis la gourmette sur l"EEPROM icon_wink.gif...mais toujours pas de MIDI.

Je continue à creuser le sujet ^^

La prochaine étape serait peut-être de changer les optocoupleurs à 6 pattes ^^...

1) Est-ce que je peux prendre n'importe quel modèle (à 6 pattes)? Car les références se sont effaçées sur ceux du Regelwerk?

2)A part les optocoupleurs il y aurait-il une autre bestiole qui gèrerait aussi le MIDI dans les bécannes?

Merci :)

 

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

[ Dernière édition du message le 01/02/2016 à 16:57:16 ]

7
Citation de Zinouka :
La prochaine étape serait peut-être de changer les optocoupleurs à 6 pattes ^^...
1) Est-ce que je peux prendre n'importe quel modèle (à 6 pattes)? Car les références se sont effaçées sur ceux du Regelwerk?

Non. Il faut des optocoupleurs rapides, tous ne le sont pas assez, même pour du MIDI qui ne turbine pourtant pas tant que ça.
Quelques références possibles d'optocoupleurs sont proposées sur la page suivante :
https://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_interfaces_midi.html
Attention, selon le modèle d'opto choisi, il peut être nécessaire de modifier la valeur d'une ou de deux résistances.

Citation de Zinouka :
2)A part les optocoupleurs il y aurait-il une autre bestiole qui gèrerait aussi le MIDI dans les bécannes?

A part l'optocoupleur et le microcontrôleur ou processeur (avec mémoire externe éventuelle associée), je ne vois rien d'autre...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

[ Dernière édition du message le 01/02/2016 à 17:11:29 ]

8

Bonjour chimimic :)

 Il faut des optocoupleurs rapides...

 Déjà qu'il paraît que le Regelwerk est un monstre en midi out icon_facepalm.gif !

Merci pour le lien je vais regarder ça.

Hmm...bon microcontrôleur/processeur (next step). Je suis décidé à le remettre sur pattes ^^

Sinon je trouve surprenant icon_exorbite.gif qu'aucun schémas,service manual ou support technique ne soit dispo pour le Regelwerk....

Merci chimimicicon_bravo.gif

 

MàJ:

La référence lisible des optocoupleurs (merci aux lunettes d'horloger) CNY17-2 9630.Visble également sur la photoicon_facepalm.gif

 

 

 

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

[ Dernière édition du message le 01/02/2016 à 20:22:59 ]

9

(Suite)

Alors les CNY17-2 sont dispos,également sur la liste de chimimic,mais pas en 9630....c'est grave Docteur?

 

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

10
Non.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com