Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet analogique ou numérique?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 551 vues
  • 6 followers
1 analogique ou numérique?
salut j'aimerais savoir si le dark time est analogique ou numérique en terme de quantization? autrement dit est-il analogique comme le séquenceur d'une TR909 avec des légers décalages à chaque pas ou juste dit analo pour le fonctionnement? merci
2
Si je ne m'abuse, le séquenceur de la TR909 est numérique.
3
et le coup des decalages, je crois que c'est pareil: bullshit...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
tout le monde ne dis pas la même chose! après qui a raison... merci de votre avis
5
La TR909 est gérée entièrement par un microprocesseur uPD7811 : il s'occupe de gérer la mémoire des patterns, et c'est lui qui sait quelle note envoyer à quel moment. Ce serait très étonnant que Roland ait ajouté une horloge analogique juste pour ne pas utiliser l'horloge du CPU.
D'ailleurs, si l'horloge était analogique, il faudrait la calibrer en fonction de l'usure des condensateurs. Tu as déjà vu une procédure de calibration de l'horloge de TR909 ? Tu sais où est le potard pour le faire ? Tu as déjà vu une TR909 aller plus vite ou moins vite que le tempo demandé ? En ce qui me concerne, je n'ai jamais rien vu rien de tout ça. Au contraire : la 909 est réputée pour la stabilité de son horloge.
6
ok merci! perso je ne suis pas un expert je me fais un avis en fonction de ce que je vois et entends j'y connais rien techniquement mais je pensais que le groove venais de la
7
Citation :
j'aimerais savoir si le dark time est analogique ou numérique en terme de quantization?

De mémoire, le cœur du séquenceur de DT est numérique
Pour avoir les CV à la sortie il commande le voltage analogique.
C’est comme les oscillateurs DCV.
8
Il vendu comme séquenceur analo, mais c'est juste dans sa manière de fonctionner sinon la majorité de ses circuits sont numériques (cf le manuel)
9
merci pour vos avis