Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 239 118 vues
  • 161 followers
1 Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le premier post
4641
Citation de ipm :
déjà, est ce que tu as regardé le manuel pour transformer les Gate en Clock? ca devrait etre un bon début non?
sinon, la réponse est oui bien sur deux gates que tu connecte sur les X Y... tu configure le bon mode, des gates en mode garte ou clock, tu peux t'amuser a configuer des modes clocks différents (24 pour l'un 48 pour l'autre ou encore jouer avec le rsync)


Le René n'est pas clocké avec du à ppqn (24, 48 ou autres), mais avec des gates/triggers, "à l'ancienne" = un trig/gate reçu = le René avance d'un pas.

JERØÆM THRUST, tu devras être obligé de lire le manuel, tot ou tard que ce soit pour le René, et le Cirklon. :clin:

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

[ Dernière édition du message le 27/04/2020 à 20:06:07 ]

4642
Citation de Jean-Pierre :
Citation de ipm :
déjà, est ce que tu as regardé le manuel pour transformer les Gate en Clock? ca devrait etre un bon début non?
sinon, la réponse est oui bien sur deux gates que tu connecte sur les X Y... tu configure le bon mode, des gates en mode garte ou clock, tu peux t'amuser a configuer des modes clocks différents (24 pour l'un 48 pour l'autre ou encore jouer avec le rsync)


oui c'est bien la raison pour laquelle je disais de passer par un gate et potentiellement de la cloker pour jouer avec les X et Y avec des clocks différentes, bref. en tout cas, c'est quand meme bizarre de ne pas avoir lu un minimum avec ce genre de materiel

Le René n'est pas clocké avec du à ppqn (24, 48 ou autres), mais avec des gates/triggers, "à l'ancienne" = un trig/gate reçu = le René avance d'un pas.

JERØÆM THRUST, tu devras être obligé de lire le manuel, tot ou tard que ce soit pour le René, et le Cirklon. :clin:
4643
Je n'ai pas le René , je demandais si on pouvait car j'aime bien ce séquenceur ^^

Pourquoi ouvrir son manuel si je l'ai pas , je demande d'abord après on voit !
4644
Thom'
4645
J'ai proposé une news à AF pour le Make Noise 0-Ctrl mais elle a été ignorée. C'est curieux comme AF passe à côté de beaucoup de news en ce moment et se montre sélectif sans qu'on comprenne vraiment pourquoi. Notamment en matière de modulaire, c'est pas la première fois que je propose une news et qu'elle est ignorée.. ça donne vraiment pas envie de participer si derrière c'est juste des questions commerciales qui définissent si une news est publiée ou non...
4646
Y a pas un truc en ce moment en France qui pourrait ralentir un peu le traitement des news ?:mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4647
Mouais :??: Je vois pas trop pourquoi, on est quand même à l'ère du numérique.. je télétravail depuis le début du confinement. Et l'ignorance consciente ou non de certaines news date d'avant le COVID...
4648
Après, je pense pas que ce soit une volonté de "nuire" au modulaire...
C'est sûrement inconscient comme tu dis:clin:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4649
disons qu'il faudrait presque un site dédié au modulaire...
tellement il y a de trucs qui sortent dans ce domaine
(tous les softs ne sont pas répertoriés non plus sur AF)
bon..je pense que les produits de Make Noise devraient l'être, certes, mais c'est juste une question de temps je pense ;-)
et pour la question du télétravail, tout le monde n'était pas aussi bien préparé (ni même "ouvert" sur le sujet...)
espérons que ce soit un des effets positifs de cette crise sanitaire...
4650
Une petite vidéo sur le fonctionnement des patterns de type ck . Un petite partie du fonctionnement du cirklon donc... avec ses subtilités ...


Une longue vidéo avec de très bonnes astuces et des détails qui valent le mérite d’être vu si on s’intéresse au sujet

[ Dernière édition du message le 08/11/2020 à 09:35:35 ]