Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sequenceur polyphonique Rec a la volée

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 1 960 vues
  • 10 followers
1 sequenceur polyphonique Rec a la volée
Salut a tous !

Pour ne pas encore acheter le mauvais outils, j'en appelle a votre grande expérience !

Je vous explique un peu ma problématique.

J'ai un moog SUB 37 un Deepmind 12 un minibrute un Drumbrute impact.

Je travail depuis longtemps en mode studio classic mais je cherche a m'éclater a composer en live d'ou le séquenceur.

Je cherche un Séquenceur multipistes (au moins 4 ou 5) polyphonique Hardware qui me permettrait d'enregistrer a la volée ce que je joue et de le boucler directement quasi sans manip, afin de jouer sur 8 16 32 64 et pourquoi pas 128 voir sans limite et lorsque j'arrête de jouer que le séquenceur play le midi que je viens d'envoyer avec mon synthé afin que je puisse travailler sur les réglages de filtres ou sur un autre synthé.

Comme une pédale d'enregistrement par couche audio mais en midi.

(Je vous détaille ma façon de bosser : je pars de 0, je commence a travailler une drum sur le drum brut que je compose petit a petit avec le séquenceur intégré, ensuite, toujours en "PLAY" je fais une basse sur le moog, l'idée est que quand j'ai trouvé ma ligne je lache le clavier du moog pour jouer a 2 mains sur les réglages du moog et ceux du drum brut, du coup il faut que ca joue la basse que je viens de faire, ensuite je plaque des accords sur le deepmind, et rebelotte je veux que ca boucle en polyphonique afin de pouvoir jouer avec les réglages des intrus, ainsi de suite ...) l'idée est de composer chaque instrument les un après les autres sans jamais couper le son en gros.

Si le séquenceur peut transposer/Muter/dupliquer les paternes créés/faire des modifs etc...sur le midi enregistrer ce serait parfait.

J'ai acheté le beatsteppro en pensant que c'était l'outil idéal mais malheureusement il est monophonique, n'a que 2 séquenceurs, et n'enregistre que 64 pas en live. J'ai donc renvoyé ce séquenceur.

Je préfère vous demander plutôt que de me planter encore une fois car je galère a trouver des infos.

J'imagine que live d'abletone permet de faire cela mais j'aimerai rester en "NO Computer" j'ai passé 10 ans de ma vie perdre plus de temps avec les config ordi plutôt que de jouer je souhaite retourner a la base => Synthé analogique Groovebox analo et séquenceur hardware.

MERCI DE VOTRE AIDE LES GARS !



[ Dernière édition du message le 15/01/2020 à 22:57:17 ]

2
Salut ! Il y a pas mal de séquenceur capable de fonctionner de la sorte mais en te lisant le premier qui m'est venu en tête c'est le squarp pyramid

https://www.youtube.com/watch?v=E5FZSKcsLxI

Il me semble que les premières minutes de la vidéo répondent à tes attentes. Non?
3
Ca pourrait t'interesser, sequenceur polyphonique
Squarp Pyramid



ahahah l'accent bien francais



Ce gars a plusieurs video ssur sa chaine avec des live performance

[ Dernière édition du message le 15/01/2020 à 23:13:36 ]

4
Dans la première video on ne le voit pas plaquer d'accord, est il polyphonique ? je vais creuser :)

Merci les gars !!!! :D:

[ Dernière édition du message le 15/01/2020 à 23:42:58 ]

5
Il me semble que le Deluge de Synthstrom fait ca, et puis bien sur les mpc non ?
(Et même les electribes ?)
6
Super c'est bien ça le squarp pyramid mk2 convient bien :) Il est bien polyphonique ! :)

Par contre 750 euros je trouve ça vraiment très cher. Je ne m'attendais pas du tout a ce type de prix pour un simple séquenceur midi.

JE vais regarder si il en existe des moins compliqué, je n'ai vraiment besoin que de la fonction REC live midi polyphonique, tout le reste ne m'est d'aucune utilité, je fais tout a la mano.
7
Citation de funkypepino :
Il me semble que le Deluge de Synthstrom fait ca, et puis bien sur les mpc non ?
(Et même les electribes ?)


Je viens de regarder un peu le déluge, il m'a l'air interressant ! QUite a mettre 800 euros celui ci permet de looper de l'audio en plus du midi, ce qui serait plutôt très bien dans ma config car j'ai de vieux claviers/instruments que je pourrais intégrer directement !

Reste a voir si il est bien polyphonique !

Merci pour ces ref les gars ca me fait avancer.
8
Citation de trya :

Par contre 750 euros je trouve ça vraiment très cher. Je ne m'attendais pas du tout a ce type de prix pour un simple séquenceur midi.
.


il gere 64 pistes, oui c'est le haut du panier

en plus accesible regarde du cote
Arturia BeatStep plus oriente live
Korg SQ-1

ce n'est pas ce qui manque, tout depend du budget
9
Citation :
et puis bien sur les mpc non ?


Oui bien sur, elles sont polyphoniques et très fun. Perso j'ai une 2500SE qui commande 4 synthé et une BAR et je m'éclate. J'ai longtemps lorgné sur le pyramid et puis j'ai eu une bonne occasion pour la MPC... je ne regrette pas mon choix tant que ça.

D'occasion le pyramid est pas très cher... c'est un machine qui ne gère ni audio et n'a pas de moteur de synthèse donc en règle générale tu n'as pas de soucis majeur si le detenteur ne l'a pas trop trimballé ;)
10
Bon je vais me répéter (je ne travaille pas pour Arturia), mais il y a le Keystep Pro qui va sortir d'ici peu.
64 pas, 4 pistes polyphoniques, chords, looper, édition par pas ou a la volée, arpegiateur... 400 euros neuf. C'est un outil orienté impro, création, live... On peut enregistrer en pas par pas, a la volée, remplacer des pas de la séquence par d'autre accords, jouer par dessus pendant que ça joue, transposer les séquences, arpegier des accords, modifier la longueur de la séquence en rajoutant des notes ou des silences a la fin pendant qu'elle joue, rajouter des notes a des accords déjà bouclés pendant que la boucle joue, etc.
Le seul hic peut-être pour toi serait le nombre de pas (64), mais pour avoir 128 pas dans cette gamme, même Elektron fait pas ça...

Un petit aperçu du Keystep original pour que tu comprennes son fonctionnement - le nouveau c'est donc l'équivalent de 4 Keystep:



La demo commence a partir de 3 minutes. Demo du chord mode a partir de 10 minutes.

Sinon le Pyramid tu peux l'avoir pour 500 d'occasion, il les vaut !

[ Dernière édition du message le 16/01/2020 à 08:48:04 ]