Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vélocité

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 414 vues
  • 3 followers
1 Vélocité
Bonjour,

Peut on transmettre d’une manière ou d’une autre des messages de vélocité ?

Merci
2
Up
3
Bonjour,

En MIDI, la vélocité n'est ni reconnue (MIDI IN uniquement en USB), ni transmise (vers le port MIDI OUT mini-jack), cf. le schéma d'implémentation MIDI.

korg-sq-1-3181348.jpg

En CV, ça doit pouvoir se bricoler, je ne m'y connais pas assez pour m'avancer, mais comme ta question portait sûrement sur le MIDI, voilà voilà.
4
Oui j’ai vu l’implantation midi auparavant. Il faut que je vois ça en Convertisseur.
Des idées ?
5
Citation de dieKunst :
Il faut que je vois ça en Convertisseur


Tu veux dire « avec un convertisseur MIDI » ou est-ce une autre façon d'appeler les modules « CV » ?

Pour le MIDI, il y a peut-être moyen de faire quelque chose avec la longueur de la note, mais ça me semble compliqué.

Pour le CV, il y a le mode DUTY qui permet de contrôler d'autres paramètres que le pitch sur la seconde rangée, mais qui réduit donc la séquence à 8 pas au lieu de 16.

Tu vas devoir te plonger dans
6
Non pour le midi uniquement, j’ai déjà lu la doc 3x fois

Ce qu’il me faudrait c’est des méthodes de conversion. Si vous avez des suggestions de tout ordre...
Merci
7
Voici une vidéo qui fait exactement ça (en plus d'une transposition vers des octaves plus basses que ce que permet le SQ-1 nativement).

L'astuce est d'utiliser les notes MIDI de la ligne du bas (sur le canal MIDI n+1) et de les transformer en information de velocité avec un interpréteur (ici, le MIDI Solu­tions Event Pro­cessor Plus+).


8
Merci ! Bonne idée.je vais regarder cette piste. Donc en plus de la délimitation du pitch , je pourrais avoir de la vélocité sur le deuxième canal ?
9
Bien-sûr, en cv c'est possible.
Sortie cv de la rangée B branchée sur l'entrée Vca d'un synthé.