Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg SQ-10
Photos
1/288
Korg SQ-10

Sujet Commentaires sur le tutoriel "Caler un SQ10 au tempo d'une BAR"

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 087 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur le tutoriel "Caler un SQ10 au tempo d'une BAR"

Ce thread est destiné à discuter du tutoriel "Caler un SQ10 au tempo d'une BAR"

2
Super, merci !!
3
4

le Respect est le Fondement de toutes Choses ..

5
Bien compliquer l affaire ..juste prendre in sbx 80 .avec un seul cable ..( time base ) et c est tout .. Le Sq 10 est caler avec le sbx 80 .. Midi ..esuite brancher n importe quel machine en midi sur le sbx 80 et play
6
? Et sinon, si on a pas de SBX 80 ? Humm ?:roll:
7
... oui, cette astuce est plutôt à considérer comme une expérience avec les moyens du bord. A l'époque où j'ai rédigé cette astuces, je tentais de débusquer des voies insolites.

Il existe en effet maintes astuces pour caler un sq10, et des astuces bien plus ergonomiques et efficaces!

Le truc était de voir si l'on pouvait caler le sq10 grâce à un signal différent du midi... sinon, j'aurais abordé l'utilisation simple et efficace d'un boitier kenton, ce que j'utilise d'ailleurs au quotidien pour ne pas m'emmerder avec le sq10. :diable:

[ Dernière édition du message le 17/09/2019 à 09:43:05 ]

8
et bien trouver un sbx 80
9
Bon autre astuce a l'ancienne et ca marche bien!!!:D:
Tu prend une bonne vielle Roland TR avec sortie triger et tu rentre 1 pas sur 2.
Par exemple tu met le rimshot sur les pas 1,3,5,7,9,11,13,15 et bingo voila ton SQ synchro de par le midi de la 707 ou en sync.
Le SQ10 est en 48ppq, Roland c'est du 24ppq...donc 1 pas sur deux divise la frequence d'horloge et tu est synchro!!
J'avais fait une vidéo de cette technique a une époque, si je la retrouve je la met sur AF
10
Bonjour,

J'ai réussi à synchroniser mon SQ10 via le MS20 Par une TR 505 branchée au MiDi de mon ordi. J'ai acheté une carte son avec une sortie Time Code, peut elle simplifier la synchronisation du SQ 10 ?.( je désire améliorer mon workflow en évitant de passer par un matériel tierce pour synchroniser mon SQ10 a mon ordinateur ) .... Merci a vous ...si vous avez des suggestions