Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Toraiz Squid, le nouveau séquenceur multipiste de Pioneer

  • 387 réponses
  • 71 participants
  • 46 558 vues
  • 82 followers
1 Commentaires sur la news : Toraiz Squid, le nouveau séquenceur multipiste de Pioneer
pioneer-toraiz-squid-278093.jpg
Pioneer complète aujourd’hui sa gamme Toraiz en ajoutant un séquenceur multipiste qui pourra s’interfacer avec tous vos instruments.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
j'espere que ça sera au point dès le début car mon SP16 attends toujours certaines updates....:facepalm:
42
Ok pour le tweakage en live mais 4 mesures... :|
43
Citation de johnfaustus :
Ok pour le tweakage en live mais 4 mesures... :|


Et pas de P-locks ni de mode song.

giphy.gif

:diable:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

44
J'ai cru voir dans les vidéos l'équivalent de plock

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

45
Ohhh méchante machine.

Oui c'est sur qu'il faut qu'il y ai des P-Locks, c'est essentiel aujourd'hui.

Une version plus facile à comprendre que mon octatrack MK2. (sans la partie sampleur).
Mais j'ai déjà la Toraiz SP16, donc cela peut former un méchant duo.

Et la SP16 est l'une des machines les plus simples a prendre en main.
Pioneer fait vraiment un super travail sur le workflow.

Pensez vous que cela pourrait remplacer un step séquenceur comme le Beat Step Pro par exemple ?




SawSine

 

46
On peut éditer les CC par pas, ce qui est logique pour un séquenceur qui ne cause que messages MIDI/CV :
https://www.pioneerdj.com/fr-fr/support/documents/production/toraiz-squid/#manual
http://docs.pioneerdj.com/Manuals/TORAIZ_SQUID_DRI1561A_manual/?page=56

Tel que je le conçois, les P-locks c'est la même chose mais avec en sus une intégration étroite avec un moteur audio et ses paramètres (pas forcément MIDI donc). :noidea:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

47
Cool si t'as plusieurs types de machine :8O:

Beat Thang 4 Life

48
Juste ma premiere impression, car la sortie du squid est vraiment tres fraiche.
Pour l'instant ca semble etre un bon sequenceur a un prix tres correct, mais qui ne met rien de plus sur la table qui n'existe deja, sauf (et c'est important) sur le workflow. -> a mon avis, le plus important c'est le workflow qui plaira a certains (ou pas), et etre a l'aise avec la piece centrale de son matos ....

Le cirklon est bien plus puissant (mais bien plus cher et avec un liste d'attente enorme),
Le pyramid a des features parfois differentes (et vice et versa) du peu que j'ai vu pour l'instant du squid. Mais je pense que le pyramid est pour l'instant un peu plus evolue mais surtout avec un workflow et une philosophie tres differente.
Les machines elektrons sont tres differentes car leur sequenceur est attache a un moteur sonore (d'accord a Don Quelconque) et si l'on ne regarde que le sequencement pour du matos externe, c'est clairement moins puissant.
(je ne parlerais pas des autres sequenceurs que je connais beaucoup moins)

Mais j'attends d'en voir plus sur le squid ....

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 24/04/2019 à 21:02:14 ]

49
Citation de johnfaustus :
Ok pour le tweakage en live mais 4 mesures... :|

Oui c est vraiment peu aujourd’hui, le pyramid fait beaucoup mieux il me semble !?

[ Dernière édition du message le 24/04/2019 à 21:07:31 ]

50
oui.
Apres je ne me suis pas penche exhaustivement sur le squid, mais il y quelque truc dans les videos comme par exemple tout ce qui tourne au reverse de pattern, le bouclage, et d'autres choses que le pyramid ne fait pas.
Par contre le pyramid fait je pense une multitude de choses que le squid ne fait pas (mais je n'en suis pas sur a ce stade car je n'ai pas assez vu de choses sur le squid). Par exemple les effets midi (typiquement LFO midi etc...), les templates d'instruments ultra facile a gerer et exhaustifs, le touchpad a droite qui permet de dessiner les automations littéralement et les visualiser etc...). A verifier si le squid le fait mais je n'ai pas eu l'impression.
(il sera temps plus tard quand on connaitre mieux le squid d'essayer de faire des comparaison de features qui sont bien nombreuses sur ce genre de machines)
Mais une chose me semble assez revelateur de la philosophie differente des ces sequenceurs c'est la raison pour laquelle je parle de workflow avant tout: typiquement la gestions des automations tres differentes, ou encore le pyramid qui est autant sequenceur lineaire que pattern.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 24/04/2019 à 21:16:06 ]