Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roger Linn Design Linn 9000
Photos
1/54
Roger Linn Design Linn 9000

Sujet je sort ma linn9000 du grenier

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 581 vues
  • 3 followers
1 je sort ma linn9000 du grenier
salut a tous ;j ai sortie ma linn du grenier ;ELLE FONCTION COMME AU PREMIER JOUR ;je les brancher en midi avec mon asr10 ;;;en IN et en OUT .. mais la il se passe rien ;;;rien ne sort de l asr10 en tapant sur les pads de la linn9000 et pareil du coter de l asr aucun contrôle de la linn ;;dite moi si y a une manip a faire ou peu etre assigner les pads de la linn au touche de l asr10; merci ;;;et j ai un autre soucie ces mon lecteur de disquettes qui veut pas formater ;;quand je formate une disquette dd de mon asr10 elle commence a formater puis l ecran reste figer sur formatage disk:::peu etres une disquette DD neuve serais plus adapter ;;;merci pour vos reponse
2
Edit : ah zut, je n'avais pas vu que le post d'origine avait un an...

Peut-être des problèmes de contact dans les cartes filles internes, ou le floppy / ou la carte contrôleur du floppy est morte. C'est une vrai plaie sur les Linn9000, ça demande un gros entretien par un tech qualifié qui ne défonce pas les connecteurs (donc aller-retour chez Forat aux USA si tu veux une intervention sérieuse, mais hors de prix). Du coup c'est difficile de donner un prix, une Linn9000 qui ne peux piloter en Midi et dont le lecteur floppy ne marche pas, c'est embêtant (surtout si c'est la carte contrôleur, car c'est encore plus introuvable qu'un lecteur floppy d'origine et un Lotharek ne marchera pas sans la carte contrôleur). J'ai une 9000 et le coup de la carte contrôleur morte m'était arrivé quand je l'avais achetée soi-disant "perfectly working" il y a 10 ans. Cela m'avait coûté 150$ à l'époque pour échanger ma carte chez Forat.

[ Dernière édition du message le 15/02/2019 à 08:06:26 ]

3
salut synthwalker ,,je comptais envoyer la carte pour le floppy chez forat ,,mais j ai deux linn 9000 et je me suis dit que si j emmener les deux chez musicale service a pigalle il aurais le circuit imprimer de la deuxième pour son servir de modèle ,,:bravo:
4
Sans les plans, refaire la carte contrôleur du floppy me parait difficile, surtout que ces petits malins de Forat poncent les références sur certains composants... Ceci dit, tu as raison de tenter cela. De mon côté j'ai un lecteur Lotharek à installer à la place du floppy pour le jour où il rend l'âme, mais il faut que je fabrique une nappe spéciale avec les bons connecteurs. Pas encore eu le temps, ça fait un an qu'il attend dans sa boite. Ceci dit ça ne règle pas le problème si c'est la carte contrôleur qui déconne chez toi. Tiens nous au courant !