Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-50 MkII
Photos
1/70
Roland MC-50 MkII

Séquenceur hardware de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet A Universal Floppy Disk Drive Emulator HXC pour mc50 MKII ?

  • 27 réponses
  • 11 participants
  • 4 758 vues
  • 11 followers
1 A Universal Floppy Disk Drive Emulator HXC pour mc50 MKII ?
bonjour

mon lecteur de disquettes ne fonctionne plus..
quelqu'un connait il cela ..la peut etre installé..

son prix ..son installation?

cela à l'air super

qui peut m'éclairer?:???:
2
En principe du moment que c'est bien 720KB 2DD Floppy Drive (voir équivalents dans la liste du produit), ils fonctionnent tous quelque soit la marque (mêmes les chinois sur Ebay parait-il)!
Le gars de http://www.floppyemulator.com/roland-mc-50/ m'a répondu par mail.
Je n'ai pas encore franchi le pas mais je sens que ça va venir également, le MC-50 est une machine superbe!:bravo:

[ Dernière édition du message le 10/04/2014 à 13:46:46 ]

3
280$ pour un simple lecteur SD Wouaw ils sont fou :8O:
le Hxc de Lotharek est deux fois moins cher sans faire de pub!
4
oui moi aussi j'adore mon MC-50, et du coup vos infos m'intéressent :bravo:
5

Il y a cet autre adaptateur pour carte SD en floppy 3"1/2:

 

https://www.ebay.co.uk/itm/171797671813?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&fromMakeTrack=true

 

Il est moins cher. bravo

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

6
J'ai acheté l'émulateur GOTEK modèle SFRM72-FU-DL et il fonctionne sur le Roland MC-50 MkII.
J'ai fait le tuto du montage sur un MC-50 MkII ici. 1894993.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7
Bonjour,
Le Gotek SFRM72-FU fonctionne aussi.
Par contre, la lecture des fichiers midi est très aléatoires chez moi, aussi bien avec le 72-FU-DL qu'avec le 72-FU. Je possède les 2.
Une foi la séquence est lue par le MC50, une autre foi la lecture s'arrête un cour de chargement ou ne reconnait pas la clé USB.
La différence visible des 2 Gotek est au niveau des afficheurs. Le FU 2 digits, le FU-DL 3. Autre différence, 99 dossiers pour le FU et 999 dossiers pour le FU-DL, mais les dossiers sont identiques(000, 001, 002...).
Cordialement
Michel
PS: J'ai 2 Korg équipés d'émulateur Gotek, un Trinity et un Triton Rack. Aucun problème de fonctionnement.
Je précise que se sont des modèles différents.

[ Dernière édition du message le 09/01/2016 à 10:28:59 ]

8
Bonjour,
Comme beaucoup, malheureusement mon lecteur de disquette de mon MC50 (je n`ai pas le MKII) plante : impossible de formater, de sauvegarder, il se met à beuguer en faisant une sorte de sur-place, rythmé par un petit bruit poussif et répétitif.
Je suis allé voir le beau tuto de Beatless; chapeau ! Mais pour ma part je ne me sens ni le courage ni la compétence de me lancer dans une telle aventure éléctronienne !
Démonter des DX7, des SY77, des Roland D20, etc.. , mais dans le simple but de les nettoyer ou de bidouiller une touche, ça je l`ai déjà fait sans problème, mais installer un système USB, là je m´en sens incapable.

Ma question est donc : pensez-vous que mon lecteur serait réparable par un simple nettoyage ou changement d`une courroie?

J`aime bien cette petite bête qu`est le MC50, voilà pourquoi je tente ma chance en m`adressant à vous les connaisseurs.
Merci d`avance pour vos réponses.
9

essaie de voir là s'il a encore un lecteur 3"1/2 en stock:

http://floppy.shugart.free.fr/page.php?page=materiels/roland/mc50/index.htm

icon_biggrin.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

10
Merci beaucoup Beatless, formidable ce lien. Je vous tiens au courant dès que possible.
J`ai consulté votre site fort intéressant et écouté certaines de vos compositions oui ne mon pas laissé indifférent.