Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-80
Photos
1/108
Roland MC-80

Séquenceur hardware de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet VE-GSPRO DECLENCHEMENT ou MODE D'EMPLOI

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 300 vues
  • 2 followers
1 VE-GSPRO DECLENCHEMENT ou MODE D'EMPLOI
Bonsoir,

Après pas loin de 2 ans d'utilisation et l'achat d'une BAR de base (ALESIS SR16) juste pour envoyer un clic dans les oreilles des membres de mon groupe, je viens de me rendre compte que j'avais oublié que j'avais le module VE-GSPRO avec mon MC-80
Du coup, pourquoi ne pas utiliser le MC-80 pour envoyer une note MIDI vers le VE-GSPRO qui déclenchera un joli titillement synchronisé dans nos petites oreilles ?
Quelqu'un sait-il ce que je dois mettre comme commandes dans le MICROSCOPE pour tomber sur les banques de drums car je n'ai pas reçu le mode d'emploi de la carte en rachetant le sequenceur ?

Merci à tous

JM
2
Tu fais TOOLS > MIDI > To V Exp = A, B, ou A & B ; ça connecte en parallèle le VE-GS Pro sur les sorties MIDI (A=OUT1, B=OUT2). Comme le VE-GS est au standard GS, le canal MIDI pour la partie rythmique sera le 10. Tu choisira la piste 10 réglée sur le canal 10 par défaut et fera comme avec n'importe quel instrument externe raccordé au MC-80 : création d'une note avec l'édition microscope de cette piste. Les instruments rythmiques répondent aussi au standard GS/GM : grosse caisse n°35 & 36, caisses claires, rim et claps de n°37 à 40, toms sur les 41,43,45,47,48 et 50, charleys sur les 42,44 et 46, etc.

Il faut bien sûr câbler les sorties audio out au dos de l'appareil pour entendre le son.

Pour la sélection des programmes, c'est un peu plus compliqué, il te faut connaître les banques de sons (il y en a 1117, ainsi que les programmes pour les kits (il y en a aussi pas mal). Il faut jouer avec les CC32, CC0 et PGM pour les sélectionner. Mais là malheureusement, je ne dispose pas de toutes les infos. Jette quand même un oeil par là : https://www.manualslib.com/manual/571280/Roland-Ve-Gspro.html?page=1#manual (vois page 9 la liste des kits rythmiques & des programmes).

Bonne chance !
3
Merci pr ces précieuses infos Electrokarma !