Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV 30
Photos
1/74
Roland MV 30

Séquenceur hardware de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet Copier disquettes sur PC ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 399 vues
  • 2 followers
1 Copier disquettes sur PC ?
J'ai un vieil MV30 avec pas mal de disquettes de vieux morceaux que je voudrais sauver. Comment faire ?
Est t'il possible d'envoyer ça sur Cubase pour enregistrer en midi ? (je n'ai pas mon matos actuellement donc je ne sais pas tester toutes les possibilités).
(je n'ai plus de lecteur disquette sur PC bien entendu...)
2
Salut, le format MRC des disquettes n'est pas lisible du tout sur PC. Tu as deux possibilités: soit enregistrer le MIDI sortant du MV-30 dans Cubase (en synchronisant les deux ensemble bien sûr); soit sur le MV-30 enregistrer chaque morceau en "MIDI file" sur une disquette 720k formatée PC, mais il te faudra un lecteur de disquette sur le PC (et un vieux Windows ou un Linux, parce que je crois que XP et supérieur ne peuvent plus lire les disquettes 720k, mais c'est une limitation logicielle).
3
Citation de wazooxx :
Salut, le format MRC des disquettes n'est pas lisible du tout sur PC. Tu as deux possibilités: soit enregistrer le MIDI sortant du MV-30 dans Cubase (en synchronisant les deux ensemble bien sûr); soit sur le MV-30 enregistrer chaque morceau en "MIDI file" sur une disquette 720k formatée PC, mais il te faudra un lecteur de disquette sur le PC (et un vieux Windows ou un Linux, parce que je crois que XP et supérieur ne peuvent plus lire les disquettes 720k, mais c'est une limitation logicielle).


Merci :)