Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pyramid MKIII et Roland A500 PRO

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 687 vues
  • 4 followers
1 Pyramid MKIII et Roland A500 PRO
Hello a tous

J'ai un soucis de configuration, je n'arrive pas a envoyer le moindre message midi depuis mon controleur Roland A500Pro

Roland A500Pro midi out channel 1 > Pyramid midi in
Pyramid midi out > mc 707 midi in


Le Pyramid a bien le channel 1 en midi in, et assign key> keypad

Ca devrait fonctionner non ?
Le Pyramid envoit sans probleme sur la mc707

Une aide serait bien vennue

Merci

[ Dernière édition du message le 15/04/2020 à 22:34:34 ]

2
Hello
on est d'accord que pour le midi in du Pyramid tu parles bien de l'option " OMNI MODE" en fait..?
(et non pas "Pyramidi" qui sert plutôt à controler les paramètres internes du Pyramid)

dans la rubrique "info" des settings tu as un monitoring midi inclus
tu pourras déjà vérifier si ton Pyramid reçoit bien un signal midi
3
Merci JefFX

Bon je suis largue, je ne comprend pas pourquoi, tout fonctionne tres bien en midi out sur la mc707
mais en entree rien

C'est ma 1ere experience en midi hardware, je m'attendais a que ce soit pas evident, mais ce n'est pas simple du tout.
et j'en suis pas encore avec 2 midi IN (A500Pro controlant la mc707/Montage) in et 2 midi OUT (Montage/mc707)

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 20:39:18 ]

4
Bon il fonctionne tres bien en usb mdidi sous Reaper

Je soupconne que l'interface midi ne fonctionne pas correctement voir pas du tout, lorsque'il est alimente par usb (sur prise), j'ai comnmander un adaptateur (forcement non livrer) , on verra ce que ca donne

Je vais voir ce que donne le Montage 7 sur le Pyramid ce week-end

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 20:41:12 ]

5
Mon pyramid a toujours été alimenté via l'USB
Il n'y a pas de problème avec ca, j'ai toujours eu de nombreux appareils connectés en in et en out
A mon avis c'est plutôt une question de settings
Tu as mis quoi dans "omni mode"? Et tu as regardé dans le Moniteur midi pour voir si le pyramid recevait bien les messages midi en input?
6
Je me suis mal exprime je parle du Roland alimenter en usb

L'omni j'ai essaye en multitrack off et en channel.

Un mauvais setting possible, c'est pourquoi je dois essayer avec le Montage je connais mieux son midi.
J'ai pu controler facilement la 707, je n'ai pas reussi avec le Roland.

[ Dernière édition du message le 17/04/2020 à 00:46:48 ]

7
Ah oui ça c'est possible par contre j'ai eu justement ce problème avec un clavier maître lorsqu'il était branché en USB les midi DIN étaient inactives
Il y a peut-être aussi une option (au niveau du clavier cette fois) pour établir les priorités entre les différentes sorties midi (USB ou prises midi)....tu t'en étais déjà servi via l'interface midi classique de ce clavier?
8
Non c'est la 1er fois, il coince aussi sur en IN sur la 707, alors que le Montage les yeux ferme.

Je vais ressayer tout ca plus calmement ce we et je posterais mes avances

Merci pour ton aide

[ Dernière édition du message le 17/04/2020 à 00:50:11 ]

9
Oui ton problème vient sûrement de ça
http://forum.cakewalk.com/m/tm.aspx?m=2992548&p=1
Apparemment le manuel precise qu'il faut utiliser un adaptateur secteur dans ce cas
10
J'ai un problème assez semblable entre un Matriarch et le Pyramid mkII.
- Le midi out du Matriarch émet bien sur d'autres matériels que le Pyramid.
- Le midi in du Pyramid reçoit bien depuis d'autres matériels que le Matriarch.
- Avec le Matriarch en entrée, le Pyramid ne reçoit rien.
Je suspecte le signal du Matriarch d'être un peu faiblard, et l'entrée midi du Pyramid pas assez sensible.
Je contourne le problème en intercalant un midisport 2x2 entre Matriarch et Pyramid, et là çà fonctionne (ce qui prouve au passage que ce n'est pas un problème de paramétrage).