Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet besoin d'aide pour SETUP 2 claviers en MIDI IN

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 487 vues
  • 2 followers
1 besoin d'aide pour SETUP 2 claviers en MIDI IN
Hello

J'aimerais merger 2 claviers en MIDI IN sur le Pyramid

1/ Montage 7 pour la sortie MIDI OUT B / Montage
2/ Roland A500 pour la sortie MIDI OUT A / MC-707

Faut il un setup particulier sur le Pyramid ?
Puis je enregistrer plusieurs pistes des 2 MIDI OUT en meme temps et/ou du multi-timbrale ?

Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 06/05/2020 à 13:28:43 ]

2
Hello
Je ne suis pas sûr d'avoir tout saisi... Comment comptes-tu brancher tes 2 claviers avec une seule input sur le pyramid? Tu utilises une interface midi pour ça? ou tu fais une chaîne midi?

En tout cas pour la question d'enregistrer plusieurs pistes en même temps, oui, le Pyramid le fait
3
un midi merge non ?

http://midisolutions.com/prodqmr.htm

Lorsque je vois MrTuna et ses 10 synthe sur le Pyramid ou chacun enregistre sa piste ca doit bien etre possible.


[ Dernière édition du message le 06/05/2020 à 14:22:03 ]

4
ouai sauf qu'avec un midi merge tout arrive quand même sur tes 16 canaux en input
donc même si tu configures ton Montage et ton Roland pour envoyer chacun sur un canal en particulier tu seras quand même très limité dans tes options midi input (le Pyramid comme je l'évoquais dans un autre thread est très limité sur les options inputs...contrairement aux options outputs où tu fais ce que tu veux puisque tu as un réglage individuel par track)
en gros tu n'as que 3 options pour ton input :
Citation :
- MULTITRACK OFF will play notes and CC on the current track, regardless of the controller channel.
- MULTITRACK BANK X will play channel 01 events on TR01X, channel 02 events on TR02X, …channel 16 events on TR16X.
- CH01 to CH16 will play events of the selected channel on the current track. Other channels are always sent thru MIDI A output.
5
tu peux peut-être feinter avec la 3ème option (puisqu'il y a un semblant de différenciation entre le port A et B)
mais je pense que le plus simple c'est de se mettre en multitrack OFF et tu joues le "bon" clavier en fonction de ta piste actuellement sélectionnée

(ou alors tu connais déjà quelles pistes seront dédiées au Montage et à la 707, et là tu peux peut-être utiliser l'option 2 mais c'est pas très souple d'utilisation...)

[ Dernière édition du message le 06/05/2020 à 14:23:32 ]

6
Citation de JeffX :
tu peux peut-être feinter avec la 3ème option (puisqu'il y a un semblant de différenciation entre le port A et B)
mais je pense que le plus simple c'est de se mettre en multitrack OFF et tu joues le "bon" clavier en fonction de ta piste actuellement sélectionnée


Mmmm mais du coup pas de multi channel, bon je vais faire des test.
Mais effectivement ca semble tres limite, je trouve que les pistes devraient avoir le channel input du controler desire
C'est un peu la loose face a la mise a jour 2.8 de la MPC

[ Dernière édition du message le 06/05/2020 à 14:33:40 ]

7
Citation de Gam :
Mmmm mais du coup pas de multi channel

bah disons qu'avec l'option 1 (multitrack OFF) tu n'auras pas le setup "fixe" que tu décris c'est à dire 1 canal midi en provenance du Montage directement acheminé vers le port A où est branché le Montage
et 1 autre canal midi en provenance du Roland directement acheminé vers le port B où est branché ta 707

c'est à toi à jouer de tel ou tel clavier en fonction de ta piste actuellement sélectionnée...

ce serait vraiment gênant comme option dans ton cas??

pour les 2 autres options c'est à tester, oui
faut voir..
moi je sais que (comme la grande majorité des utilisateurs du Pyramid) j'ai résolu ce genre de problème avec une interface midi de chez iConnectivity
plutôt que d'investir dans un merge, tu auras bien plus d'options avec une telle interface et une fois réglée ça fonctionne parfaitement en standalone


[ Dernière édition du message le 06/05/2020 à 14:36:06 ]

8
Citation de Gam :
C'est un peu la loose face a la mise a jour 2.8 de la MPC

ça c'est clair.. la MPC a désormais une gestion du midi input qu'on aurait voulu avoir sur le Pyramid :mrg:
mais ça vient de sortir...(c'est même pas encore sorti d'ailleurs puisqu'il faut attendre le 14 mai) et jusqu'à présent c'était au contraire la misère absolue sur la MPC puisqu'on ne pouvait meme pas avoir accès à plusieurs pistes à la fois à partir d'un controleur

sur le Pyramid je n'ai jamais compris pourquoi ils n'ont pas fait la même chose en input qu'en output
c'est pourtant bien plus souple (et ultra-simple) d'avoir les réglages individuels par piste :noidea:

[ Dernière édition du message le 06/05/2020 à 14:40:46 ]

9
Oui carrement
C'est penalisante et incompréhensible

J'ai fais une request ca vaut ce que ca vaut

Merci pour tes éclaircissements

[ Dernière édition du message le 06/05/2020 à 14:54:37 ]

10
La solution de Squarp

C'est la 2, mais ca ne m'arrange pas du tout

Omni bank A la 707 prend de 1-8
et le montage de 9-16,

Mais sauf que voila
1 - le Montage est uniquement master keyboard de 1-8
2 - ca m'obligerait de remapper la mc707, enfin je penses de track1 - channel 9, track2, channel 10 etc...
Donc quoi je me brosse pour les 16 channel ? o_O

J'ai insite sur le fait qu'on veut un inpout channel par track, c'est tellement evident.
Mais je ne me fait pas trop d'illusion

Aurais tu la gentillesse de developper pour une solution iConnectivity ?
Je ne sais pas trop ce que j'y gagne.

[ Dernière édition du message le 06/05/2020 à 18:17:04 ]