Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pyramid en 2020 - A quand un vrai (GRAND) écran lisible ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 483 vues
  • 3 followers
1 Pyramid en 2020 - A quand un vrai (GRAND) écran lisible ?
Bonjour,
Après 3 versions, on peut s'étonner d'avoir un écran aussi ridiculement petit et un rota autant à gauche alors que le pad n'est pas franchement indispensable.
A quand un vrai écran (si le constructeur passe par ici) ?
Ou peut-être que celui-ci attende la presbytie pour réaliser à quel point en 2020 sur un appareil de cette surface proposer une si petite surface d'écran est à la limite de l'illisible pour les "anciens".
SADIQUES ! :furieux:
Merci

[ Dernière édition du message le 30/11/2020 à 11:21:32 ]

2
c'est à dire que pour mettre un grand écran, et si on enlève le touchpad, il faut que cet écran soit tactile (notamment pour dessiner les courbes d'automation)
ça commence à ressembler beaucoup à une MPC Live du coup... ;)

même si dans le fond je suis d'accord
j'ai toujours trouvé que le Pyramid avait un écran trop petit (et ils ont fait encore pire par la suite avec l'Hermod! qui pourtant a une grande partie des fonctions séquenceur du Pyramid)
beaucoup d'autres séquenceurs hardware n'ont même pas d'écran ou alors juste un petit affichage à segments leds :| (comme le DELUGE ou le Beatstep pro)
même le nouveau SQ64 de KORG c'est pas la folie de ce côté là..

moi j'aime plutôt les écrans
mais à chaque fois que je dis ça on me répond que pour un séquenceur hardware c'est encore mieux quand il n'y en a pas :facepalm:
3
Ben oui. Je pense comme vous. Soit on en met un grand (assez), avec une police correcte, soit on en met pas du tout. Le circlon a l'air le must dans le domaine mais le prix et le délais... outch
Est-ce qu'on a vraiment besoin de ce pad... ?
Après si les constructeurs veulent se priver des achats des presbytes, tanpis pour eux..
Eux même seront bien obligés d'y venir si ils veulent continuer à tester leurs produits.
Pas trop envie d'avoir à enfile une paire de lunettes à chaque fois que je me détends.
Est-ce que j'entre dans une catégorie marketing ou ces appareils sont réservés aux jeunes ?

[ Dernière édition du message le 30/11/2020 à 13:56:02 ]

4
Saluti JeffX,

Tu aura toujours des, qui en haut de leur montagne, grande barbe et robe de bure, te clameront que la vraie vie nécessite de ne pas avoir de mémoires sur les synthés analogiques, que le mode Song sur un séquenceur est impur ou que les écrans tuent la planète...
Je ne cherche pas à imposer mes idées, mais perso, des mémoires, un mode Song ou un écran lisible sont des choses qui peuvent me séduire.
Au fait, j'ai reçu mon Pyramid et un écran un peu plus grand ainsi que quelques commandes directes supplémentaires ne serait pas déplacés. :volatil:
En dehors de ce détail, je trouve le soft de cette machine bien fichu.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

5
Ca le problème. L'appareil a tout ce qu'il faut en interne. L'ergonomie est d'un autre âge. Dsl.
Et puis un affichage blanc sur noir c'est aussi plus chic.
Mais bon pas sûr que le responsable passe sur ce post.
6
comme je l'ai déjà dit, je pense que problème vient du fait que la machine n'a pas été "designée" dès le départ pour toutes les features qui ont été ajoutées par la suite (au départ il n'y avait même pas de piano roll...)
à la demande de la communauté d'utilisateurs qui, depuis le début, a été très vivante autour de ce produit


je pense qu'ils ont sous-estimé le potentiel d'un tel produit (et surtout l'attente qu'il y a aujourd'hui pour un VRAI séquenceur midi hardware complet)

mais du coup ça aurait pu être rectifié par la suite
et ce que je ne comprends pas, c'est qu'il n'y a pas eu de vraie mise à jour sur le hardware depuis
(on en est effectivement à la mk3 mais ce sont toutes les mêmes finalement...à quelques détails près)

@korvan
cool! je suis content pour toi
j'espère que tu as enfin trouvé le séquenceur qui se rapproche le plus de ce que tu recherches (sans être pour autant parfait..bien sûr..)
tu feras certainement un retour plus complet lorsque tu l'auras bien pris en main d'ici quelques jours/semaines ;-)
7
Oui JeffX,

Tout ce que tu m'as expliqué sur cette machine est bien là, et je trouve que les raccourcis sont plus en phase avec ma structure mentale que ceux d'Elektron (feu mon Octatrack, si tu m'entends...).

Il y a de l'apprentissage mais c'est très plaisant, il y a une vraie logique.

Merci pour tes conseils avisés, tu m'as clairement aidé à trancher. :bravo:


Concernant la taille des écrans, c'est ce qui m'a fait en partie fait revendre mon NDLR.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

8
Citation de korvan :
les raccourcis sont plus en phase avec ma structure mentale que ceux d'Elektron

pareil pour moi...
je ne me suis jamais vraiment adapté à la "logique Elektron"
alors que les raccourcis du Pyramid me semblent logiques
(mais comme je te disais je les ai appris au fur et à mesure des mises à jour donc mon ressenti est peut-être un peu faussé par rapport à quelqu'un qui doit tout apprendre d'un coup..)

x
Hors sujet :

Citation de korvan :
Concernant la taille des écrans, c'est ce qui m'a fait en partie fait revendre mon NDLR.

oui c'est justement ce qui me fait un peu peur avec le NDLR (que je n'ai jamais eu entre les mains par contre)
mais pour le coup, au delà de la taille de l'écran, il y a qd même une ergonomie bien particulière j'ai l'impression
notamment avec l'histoire des potards qui ont plusieurs fonctions suivant l'orientation des flèches à l'écran...ça je le sens mal... "dans la pratique"
dommage car il semble y avoir plein de possibilités créatives..
(cela dit les MIDI FX du Pyramid sont déjà bien sympas de ce côté là :) )
9
x
Hors sujet :
Pour le NDLR et ses petites flèches latérales, je devais souvent y regarder à 2 fois afin de vérifier leur positionnement.
Ce micro écran m'a vraiment gâché le plaisir, dommage car la machine est intéressante.
Peut-être trouver des accessoires genre loupe Gameboy de l'ancien temps...

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.