Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom ARQ Aero RhythmTrak
Photos
1/70
Zoom ARQ Aero RhythmTrak

Séquenceur hardware de la marque Zoom

Prix public : 599 € TTC
6/10

Sujet Quelqu'un a cet engin?

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 2 396 vues
  • 11 followers
1 Quelqu'un a cet engin?
Hello,

Depuis janvier, pas beaucoup d'info sur cet appareil qui semble en vente (apparemment en stock dans plusieurs magasin français).
Pas d’essai, même dans d'autres langues que le français?
Personne ne l'a?

Ça a pourtant l'air amusant et surtout intuitif.
2
Il à été annoncé en Janvier, et arrive seulement en ce moment dans les magasins. Les bancs d'essais vont arriver prochainement ;)

Il y à quelques vidéos, par exemple celle-ci qui date de début juillet (en anglais) :

3
Merci, je n'avais pas trouvé.
J'aimerai bien le toucher "en vrai" pour voir et surtout entendre...

[ Dernière édition du message le 28/08/2016 à 11:27:27 ]

4
5
trop récent encore mais ce truc a l'air vraiment intéressant....
6
Ah ce Music Track Japan... j'adore son enthousiasme et il sort toujours la quintessence des bécanes qu'il teste.. une référence pour moi, je lui fais une confiance indéfectible pour faire un tour très concret et musical de ce qu'il présente
Bon pour en revenir au Zoom c'est vraiment pas mal. . Assez déroutant mais ca sonne très pechu et frais..
7
exact he is the men!
8
t'es un peu en retard nan? ;):-D
9
mieux vaut tard que jamais...
en ce moment a 149 euro (soit le prix d un ridicule Volca) les patients ont eu raison car la machine resterai une très bonne affaire même au triple de ce prix..probablement une des machines les plus sous-estimé du marche d instruments electro...
10
Je confirme. je viens de l'acheter à un super prix, tout n'est pas rose, mais clairement tout n'est pas à jeter.
du côté des frustrations immédiates (après 5 soirées d'utilisation) :
-le fait de ne pas pouvoir classer ces sons, le répertoire "audiofiles" n'affiche pas les sous-dossiers. On scroll donc le long d'une liste de nom de fichiers à la molette... et surtout....
-pas de pré-écoute des fichiers! Carrément relou.
-le firmware un peu "quirky, une latence étrange par-ci, un fichier sélectionné qui ne se charge pas par là. la lecture des samples en cours qui se coupe quand on appuie sur record, le temps de boot qui, certaines fois ,est un peu long. j'imagine qu'une mise à jour logiciel pourrait facilement gommer tous ces petits défauts... même si je n'y crois pas vraiment.
-pas d'édition direct (points de bouclage) des samples quand on s'en sert en tant qu'instrument (ou alors je n'ai pas encore trouvé) mais possibilité de contourner avec le re-sampling (capture audio) qui est très simple à mettre en oeuvre (tu déclenches la capture, tu lances ton son, tu stop, tu boucles précisément, tu assignes aux pads.
- pas d'input de notes dans le séquenceur avec un clavier midi et un boitier Host USB. c'est con. mais bon, pareil, on enregistre en audio. on assigne.
-Pas de "slicer"... ça aurait été cool, sachant que tout est en place pour ça, notamment le mode wave layout qui répartit le sample sur l'ensemble des pads, mais qui ne fonctionne que quand la lecture est stoppée... d'ailleurs je me demande bien à quoi ça sert ce truc.. si quelqu'un à une idée..

Les points positifs ensuite :
-le workflow redoutable. Moi j'accroche vraiment, la visualisation de la séquence, les pads, l'édition des sons ect. vraiment bien pensé, quelques sous-menus quand on veut éditer en profondeur, mais rien de rédhibitoire. et une logique de programmation vraiment bien étudiée qui suit le trajet du signal.
l'écran et son interface sont complémentaires à l'anneau en ce qui concerne l'édition des séquences, notamment en ce qui concerne les longueurs de note. la résolution est paramétrable par instrument, la possibilité de choisir la "last step, comme sur une Emx permet également les signatures rythmiques plus complexes. le swing est paramétrable pour l'ensemble de la séquence.
-le son et les capacités sonores. le moteur de synth à base d'onde pcm peut accumuler 3 oscillos. Des slots de modulations pour quasi tous les étages (oscillos, filtres, effets, amplification ect..). les effets sont sympa quoique qu'un peu basiques. les filtres sont vraiment bon, deux types de pentes (24 et 12 db) pour les trois types de filtres basiques (HP, LP et notch). la raisonnance peut être vraiment violente.
j'apprécie également beaucoup les sous groupes de mixage, avec leurs propre retour d'effet sur le master. Bref, j'ai encore un peu à creuser à ce niveau, mais cela promet une belle profondeur de paramétrage.
-les automotions, à raison de 3 paramètres par instruments, sur 36 (!) instruments... y'a moyen de faire de la séquence vivante.
-le mode song, qui d'après ce que j'ai compris propose soit d'écrire l'enchainement de pattterns, soit de les lancer à la volée, et complété par le mode looper qui est en fait une espèce de launcher de clips audio.
-le form factor et le côté autonome. Que l'on adhère ou pas à l'imagerie et au positionnement light-show EDM, il faut avouer qu'en tant que petite station de travail autonome, l'AR96 fait le job. on a tout sous le main, et les quelques soucis d'ergonomie ou de bug sont à contrebalancer avec les possibilités de création sonores. Je n'ai pas encore vraiment testé l'anneau, pas forcément le point le plus important à mes yeux. mais bon c'est bien de l'avoir
-Le prix, quoi!
-pas testé en tant que séquenceur midi, j'ai acheté cette machine vraiment dans une optique standalone, genre canapé télé bière et zou! pour ce type d'utilisation, j'en suis ravi!

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

[ Dernière édition du message le 10/07/2018 à 12:05:51 ]