Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom ARQ Aero RhythmTrak
Photos
1/70
Zoom ARQ Aero RhythmTrak

Séquenceur hardware de la marque Zoom

Prix public : 599 € TTC
6/10

Sujet Quelques questions sur le ARQ-96

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 013 vues
  • 1 follower
1 Quelques questions sur le ARQ-96
Bonjour à tous,

J'étais intéressé par ce ARQ-96 pour ajouter une boîte à rythme et un enregistreur audio à mon Roland Juno-DS et j'aurais quelques questions :

- En mode capture on peut enregistrer le signal audio de l'entrée ligne, dans la notice il est dit que l'on est limité à 6 minutes en stéréo d'enregistrement audio pour pouvoir l'utiliser comme instrument ou avec le looper. Dans une optique de simple enregistreur audio (sans assignation), peux t’on enregistrer en audio au delà de 6 minutes stéréo ?

- Quelle est la qualité des convertisseurs des entrées et des sorties ? J'ai l'impression que d'après les données de la notice on a des valeurs assez balaises (par exemple pour les convertisseurs N/A : 106 DB de dynamique), qu'en est t'il dans la réalité ? A savoir que toutes les connexions audio sont symétrisées (ce qui n'est plus le cas sur le ARQ-48)

- La sortie casque est t'elle assez puissante pour alimenter des gros casques audio de studio ?

- Si on ne souhaite pas utiliser le cercle en dehors du support, peut'on désactiver la fonction bluethooth pour que l'appareil n'émette aucun signal sans fil ?

- Peut'on obtenir de gros sons de nappes avec le moteur de synthèse et ainsi poser de gros accords en mode séquenceur ?

- Je ne vois que des démos technos/dubstape avec cette machine, peu-t’on réaliser des compos lounge/ambient/downtempo, les sons internes le permettent t'ils ?

- Si on a réalisé des réglages sur les sonorités ans le moteur de synthèse, peux'on enregistrer ses propres réglages de sons et en quel nombre ? Il y a t'il ainsi une banque USER ou une solution alternative ?

- Peux t’on enregistrer le signal de l'entrée ligne du ARQ-96 sans que celui-ci puisse sortir sur les sorties audio du ARQ-96 ?

- Dispose t'on de sons de batterie acoustiques réalistes ?

Merci à vous pour vos réponses.

[ Dernière édition du message le 02/10/2018 à 17:11:00 ]

2
VITE FAIT. 3 OSC, lfo, 33 pistes
les son de synth un peu naz, les drum ça passe. c'est plus un sampleur, la le son est pas mal.
les nappes...meme avec 3 osc, ya des sons de synth de base (saw, sine, tri..) mais pour faire des basses ou des nappes, vaut mieux importer le son et le triturer apres. ouai zoom... ils font dans l'enregistrement plus que dans les synthé. du coup les filtres sont sympa (peak) mais que 4 insert d'effet possible (sur 4 PISTE donc +les effets master)
8 mesures possible, bouton crantés
les reglages des sons c'est par patern.(384)
le signal est assignable casque/sortie
pour les sons acoustiques, tu les fout sur la carte et zou!
bon, le son est pas mal (moteur 24 bits) et surtout 33 pistes...ça!!
le toucher du pad est pas top
12 mn max en mono;
polyphonie de 16??. (a verifier...33 pistes)
je vais essayer le midi par l'usb, car les controles sont pas top avec les potards cranté.
le son est bien clair, bonne pèche, étonnant!
mes samples de kick distordu resortent vraiment bien...arg

[ Dernière édition du message le 12/01/2019 à 16:31:27 ]

3
Salut, Merci pour ta réponse, je viens de la voir que maintenant.