Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau firmware en 2.2

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 446 vues
  • 4 followers
1 Nouveau firmware en 2.2
Juste histoire d'informer les proprios de cette etrange bestiole qu'un nouveau firmware est dispo sur le site de zoom, corrigeant les soucis de freeze de l'arq lorsaue celui-ci est utilisé en slave d'une horloge externe. Plutôt cool, voir surprenant.
Ne reste plus qu'a régler les bugs d'assignation de samples lors des sauvegardes automatiques, permettre la préécoute des samples importés, connaitre precisemment les limites de polyphonie concernant le vol de voix, et avoir une solution concernant l'inconsistance du comportement des automotions qui influent sur certains parametres non désirés... way to go, Zoom ;)

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

2
Tellement way to go que pour moi c'est poubelle direct, je ne ferais pas l'update et je vais me débarrasser de cette daube le plus vite possible.
Si je dois faire le compte de tous les bugs rencontrés, va me falloir faire plusieurs tomes..:oops2:

Rien qu'au niveau des samples, c'est un festival, et pas seulement à la sauvegarde, mais lecture aussi. Bout d'un autre sample qui se promène quand on met en solo, clic et zigouigouis étranges et aléatoires quand on utilise plus de 2 samples persos.

Au niveau de l'horloge, le quartz doit être noyé dans le saké, dès qu'on utilise des samples perso, il arrive à pas faire jouer carré un pattern "bread&butter" avec une caisse claire et un kick (même pas de hh) et une basse à le croche.:8O: Jamais vu ça de ma vie sur un sequencer. un vieux qy 10 est plus stable (testé en vrai!)

...non, rien....

3
Oui, je suis assez d'accord.
j'ai acheté ce bidule l'été 2018 par curiosité, pour le fun (après la baisse drastique du prix) et en effet euh...

Trois soucis limite cauchemardesques : des problèmes d'horloge/synchro aberrants, une gestion des samples complètement à la ramasse et une gestion de la polyphonie trrrrrrèèèès très suspecte.

C'est dommage parce qu'il y a là, quelque part, derrière ces couches de bugs et d'interface douteuse, un concept super super sympa, un instrument rigolo, et de temps en temps quelques sons avec une vrai patate et une vraie personnalité. Plein d'idées cool aussi.

Dommage surtout qu'un instrument orienté live soit si peu stable ou linéaire (dans tous les sens du terme huhuhu) parce que du coup jamais on ne peut s'en servir sur scène (et elles manqueraient, ces prises MIDI pour contrôler du outboard dans un tel cas, de toute façon).


Bref.
Mon fils de 5 ans adore. Voilà voilà. (mais il préfère quand même le Tenori-On, on ne la lui fait pas)
4
Hello ! Apres la mise à jours, pas mal de chose change et c'est plutot pas mal !!