Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BrainModular Usine 3
Photos
1/2
BrainModular Usine 3

Sujet Assigner un curseur inversé pour muter ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 454 vues
  • 3 followers
1 Assigner un curseur inversé pour muter ?
Salut tout le monde !
Depuis le temps, j'espère que tout va bien pour vous !
Bon, moi j'ai une nouvelle question "mathématique" :
C'est toujours une histoire d'inverser le sens d'un curseur mais là la technique habituelle ne marche pas...Je voudrais pouvoir muter un effet avec un curseur mais naturellement ça mute lorsque le curseur est en haut alors que je voudrais que ça soit lorsqu'il est en bas...Comment faire ?
2

Citation : naturellement ça mute lorsque le curseur est en haut



Tu pourrais expliquer quel module tu utilises stp car je ne comprends pas ta question
3
Pardon Ethnix731, J'ai été long à répondre à la question parce que je n'avais pas reçu ta question par mail (comme ça se fait d'habitude quand on est inscrit, j'ai peut être fait une fausse manip ?).
En fait, j'applique un delay à un vsti et je voudrais simplement pouvoir le muter à volonté sans baisser le volume du delay et pour cela j'ai assigné le "mute" à un curseur de mon contrôleur midi; simplement, comme je l'ai écrit dans mon 1e post, ça mute avec le curseur en haut alors que je voudrais que ça mute lorsqu'il est en bas (parce que c'est comme ça que les effets intégrés du vsti fonctionnent et donc pour éviter de me mélanger les pinceaux).
Voila, suis je plus clair ?
4
En me relisant je ne me trouve pas très clair ...Est ce pour ça que personne ne répond à ma question ?
5
Au lieu d'avoir une course de 0 à 1 tu veux de 1 à 0 si j'ai bien compris.

prends le module math/'-' (moins) et fait l'opération 1-fader.
la sortie du module math sera de 1 à 0.
6
Merci Senso d’avoir répondu à ma question, malheureusement je n’ai pas réussi à mettre ton conseil en application ; en fait je ne sais pas quoi connecter à quoi ni même si j’ai utilisé le bon type de branchement : J’ai essayé d’appliquer le module « a-b » avant le switch « mute », j’ai essayé de l’appliquer entre le switch mute et le patch mute, avec différents branchements mais ça n’a as donné le résultat escompté. Je sais, c’est un peu tarabiscoté mon montage mais c’est la solution que j’ai trouvée : je veux pouvoir passer ou non par le MDSP classic effects et pour cela, selon les moments, je mute ou je « démute » l’effet. Pour cela j’ai affecté un curseur à cette fonction (c’est ce dont je dispose sur mon contrôleur) mais, comme expliqué précédemment, l’effet est muté lorsque mon curseur est en haut et démuté lorsqu’il est en bas ; or je voudrais que ça soit l’inverse vu que tous mes effets fonctionnent comme ça : pas d’effet en bas et plus on monte le curseur et plus il y a d’effet ; alors pour ne pas trop m’embrouiller…
Je joins une copie d’écran de mon montage actuel parce qu’un bon dessin vaut mieux que…comme on dit….
Merci d’avance à tous.


7
Entre le switch mute et le sub patch mute intercale un math/logical/not module et hop !!!
tu inverses le fonctionnement du switch.
8
ça marche !
Je ne connaissais pas du tout cette fonction mathématique et d'ailleurs je ne comprends toujours pas pourquoi ça marche mais en tout cas je suis super content, merci beaucoup
.