Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BrainModular Usine 4.x
Photos
1/1
BrainModular Usine 4.x

Sujet Une tablette adaptée à Sensomusic pour piloter Live

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 589 vues
  • 2 followers
1 Une tablette adaptée à Sensomusic pour piloter Live
Salut à vous vils AFiens !


Alors voilà, le phénomène de mode du tactile m'a un peu pris d'un coup et la découverte (post mortem) du Lemur à généré un déclic en mon moi même intérieur.

Depuis un moment, je suis à la recherche d'un contrôleur pour Live qui me permettrait de jongler aisément entre differents paramètres.
J'ai déjà un Launchpad pour la gestion des clips et des effets sonores( ssssSSSSSSSOUIICH ! TAPOUUUUUUUuuuuuuum et consorts ...:mdr:) que je programme dans un Drum Rack, et mon clavier avec quelques fader et potards pour les effets qui sont placés sur la piste Master (Beat Repeat et autres joyeusetées)

Le truc, c'est que pour contrôler tout le reste et avoir un triturage sonore optimal, il me faut quelque chose que je puisse "programmer' ou du moins ordonner comme bon me semble.
Et dans cette optique là, les contrôleurs tactiles de type tablette me semble être les plus appropriés.


Pour faire la transition, j'ai découvert très recemment Usine. Cet environnement modulable (à priori, c'est ce qui m'interesse) et la compatibilité avec les surfaces tactiles me motivent pour continuer dans cette voie là :aime:



Maintenant, j'en viens à mes questions (en parlant de ça, si vous voyez des incohérences plus haut, dites le moi ! A trop regarder les solutions qu'on propose à droite à gauche, je me perds dans les infos:lol:)
-Utiliser Usine via une tablette est-il possible (en terme de puissance requise) ?
-Utiliser Usine via une tablette pour piloter Live comme un contrôleur "normal" est-il réalisable ? Dans le sens où je suis débutant :??:. J'aime bidouiller et triturer, mais je suis débutant quand même dans tout ce qui touche à la programmation.


Tout ça pour ça ?????





Bawé ! :bravo:


Kind Regards comme dirait les supports techniques (ou quelque chose qui y ressemble ...)


EDIT : J'ai posté dans le forum sur Usine 4.x ... Peut être eut-il été il peut être-t-il utile de poster dans Usine 5 ? Si quelqu'un sait comment faire ? ^^

Avant, il y avait la bible. Maintenant il y a http://www.sonelec-musique.com

 

http://soundcloud.com/da_oontolds

 

 

[ Dernière édition du message le 24/09/2011 à 22:45:52 ]

2
Bonjour,
Le problème actuel avec les tablettes, c'est que celle qui tournent sous Windows sont assez récentes (je parle de configuration correcte)et nous n'avons pas eu l’occasion de tester encore réellement.

Mais si tu cherche une configuration ou Usine serait une simple télécommande Midi, alors oui surement, les ressources nécessaire sont moins importante que pour du traitement audio temps réel.

Pour ce qui est de contrôler Live, un utilisateur ( 23fx ) travaille à une solution et nous de notre coté on y réfléchis aussi. Tout dépends de tes besoins, si tu a besoin d'une interface avec des knobs, fader, XY , switch etc , un peu comme le lemur, pour contrôler des effets, volume et pan de pistes, alors oui c'est possible de manière assez simple avec Usine.
Le mieux est de tester la version pro demo et de regarder dans Modules/midi/midi interface objets/ ça te donnera une première piste de travail

Pour ce qui est du forum ici, oui, la prochaine fois va sur le forum de la version 5, mais je surveille ici aussi.. ;-)
nay-seven
3
Nickel merci !

Donc les tablettes, c'est uniquement windows ? Et donc il faut quelque chose de relativement musclé si j'ai bien compris ...
Mais qu'en est-il de la connectique ? Juste une hypothèse bien sûr :lol: . Il vaut viser du ethernet ? USB ? Ou autre moyen inconnu des mes maigres connussage ?

Effectivement, c'est pour piloter Live comme tu le dis mais aussi de façon plus "ludique". Comme ces balles rebondissantes que j'ai pu voir sur differents Lemur, ou créer des interfaces de synthé plus barrés. Par exemple un truc qui m'a toujours attiré, c'est un synthétiseur contrôlé sur un pad XY. Comme un théremin à plat

Le but était vraiment de me créer un contrôleur personnalisé à mort ! Enfin pour l'instant ... Peut être qu'une fois que je maitriserais Usine, je voudrais combiner la puissance des deux softs. Un genre de Rewire


Donc je testerais la démo d'ici très peu =D

Merci pour tes réponses ;)

Avant, il y avait la bible. Maintenant il y a http://www.sonelec-musique.com

 

http://soundcloud.com/da_oontolds