Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BrainModular Usine 4.x
Photos
1/1
BrainModular Usine 4.x

Sujet Sensomusic ou Ableton?

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 2 487 vues
  • 6 followers
1 Sensomusic ou Ableton?
Bonsoir à tous,
Je cherche un logiciel audio séquenceur pour faire du sound on sound. Le but est de jouer de la polyphonie de la Renaissance avec un alto électrique.
Je suis très débutant en ordinateur, mais j'arrive à me servir du Garage Band pour enregistrer mes morceaux.
Merci de bien vouloir donner votre avis sur cette question de marques.
Bien cordialement.
Pierre-Marie Lepage
Afficher le premier post
11
Salut Nay,
oui bien sûr mais si la carte son route seulement les sorties 1 et 2 sur la sortie casque ça oblige à sortir le métronome sur une autre sortie (sortie 3 par exemple) et à brancher une oreillette dessus ce qui n’est pas toujours pratique (la connectique en RCA par exemple, pas de potar de niveau de sortie etc.).
(c'était d'ailleurs aussi possible avec Usine 5)
12
Hello. Je me permet de m insérer dans votre conversation. Le fait d'avoir une sortie casque forcément en 1 et 2 si on parvient à admettre que la sortie principale sur la carte son n'est pas forcément 1 et 2.:bravo: si il est impossible d'affecter la sortie casque ailleurs que un et deux, il est par contre tout à fait envisageable de mettre ses enceintes en 3 et 4 par exemple :-D
13
Bonsoir plaf et merci pour ton mail.
Je prends note de tes infos concernant le problème de clic sur oreillette.
Usine 5 le fait: à savoir.
Cordialement.
pi8L4vion
14
Bonsoir tourtour et merci pour ton mail.
Bien reçu.
Cordialement.
pi8L4vion
15
Bonsoir nay-seven et merci pour ton mail.
Donc, on peut très bien "dédié" un device pour le "clic", si je comprends bien, avec Usine Hollyhock.
Cordialement.
pi8L4vion
16
Attention toutefois à ne pas confondre devices et sorties physiques. Plusieurs devices peuvent être affectés à des mêmes sorties. Seules les sorties physiques de la carte vont définir les limites. Mais à priori qu'elles soient plus ou moins bien Conçus À condition qu'elle aient plus de deux sorties (4 6 OU 8) Tu devrais pouvoir écouter des éléments différents sur ton casque et sur tes enceintes.
17
Bonsoir à tous,
Je suis toujours avec mon "exigence": le clic du métronome dans une oreillette...
De plus pour commencer et ne pas faire cher, j'ai l'idée d'acheter Usine Stage (39€).
Avec ce "module" y-a-t-il possibilité d'entendre le clic tant désiré!
Comme carte-son, je suis partant pour la FocusRite Forte (je crois: 2 E / 2 S + 1 sortie casque).
Vos connaissances en la matière me seront très utile.
Merci d'avance.
flexatone

18
Bonsoir nay-seven,
Crois-tu que je puisse commencer avec Usine Stage (39€) pour mon projet de polyphonie, et que je puisse utiliser un métronome entendu dans une oreillette?
Je compte acheter comme carte-son la FocusRite Forte.
Qu'en penses-tu?
Merci d'avance.
Cordialement.
Flexatone
19
Concernant Usine Stage, cette offre n'est plus disponible depuis 1 an..
Nous nous concentrons actuellement sur Usine Hollyhock et nous réfléchissons encore à une offre intermédiaire, a tu testé la version free..?

pour ta carte son, d’après ce que j'ai compris, tu a besoin de 2 sorties stereo + casque, donc il te faut sans doute 3 sorties ..?
Je te conseillerai de télécharger le manuel de cette carte ou d'aller sur son forum dédié pour poser la question et être sur de ton coup, car c'est un investissement important...
nay-seven
20
bonjour

ce que tu veux faire je pense que c'est pas possible avec la focusrite il va te manquer des sorties car la tu va faire un routage en mono la sortie casque est la même que la sortie 3-4 donc soit l'un soit l'autre mais pas les deux ensembles

regarde le mode emploi ( j'ai la focusrite 8i6)

[ Dernière édition du message le 13/08/2013 à 09:31:48 ]