Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BrainModular Usine 4.x
Photos
1/1
BrainModular Usine 4.x

Sujet Sensomusic ou Ableton?

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 2 490 vues
  • 6 followers
1 Sensomusic ou Ableton?
Bonsoir à tous,
Je cherche un logiciel audio séquenceur pour faire du sound on sound. Le but est de jouer de la polyphonie de la Renaissance avec un alto électrique.
Je suis très débutant en ordinateur, mais j'arrive à me servir du Garage Band pour enregistrer mes morceaux.
Merci de bien vouloir donner votre avis sur cette question de marques.
Bien cordialement.
Pierre-Marie Lepage
Afficher le premier post
21
Bonsoir west891 et merci pour ta réponse.
Donc si ce n'est pas possible de jouer des polyphonies piste par piste avec en repère le clic du métronome dans une oreillette, avec cette interface audio, laquelle me faudrait-il?
1 E pour l'instrument / 2 S stéréo pour retour, 2 S stéréo pour les amplis instruments, et 1 S pour entendre le clic du métronome.
Je reste avec marque fétiche: FocusRite & RME...
@+
Flexatone
22
à ta place je regarderai ce qui existe dans ces marques dans ton budget, ensuite tu consulte les forums ou tu télécharge le manuel pour faire ton choix..?
ex:
https://www.thomann.de/fr/focusrite_usb_audio_interfaces.html
nay-seven
23
Bonjour nay-seven et merci pour tes conseils.
@+
Flexatone
24
bonjour
regarde la focusrite 18i20 avec ca tu peux faire le routage désirer ( d'après la doc )

25
Bonsoir west891 et merci pour ta réponse.
Bien noté.
La 18i20 m'a été proposé 2 fois.
Cordialement.
@+
flexatone
26
Citation de nay-seven :
Hello,
Il n'y a aucun soucis pour faire ce genre de workspace dans Usine, c'est même sa raison d’être principale.
tu peux télécharger la version gratuite pour tester, tu sera limité à trois pistes mais ça te donnera une idée. et tu peux jouer avec les sorties additionnelles.
Bien sur, une partie dépendra de ta carte son, choisis en une connue et stable et avec suffisamment de sorties, en fonction de ton budget bien sur.
Pour Usine, je suis la pour te guider ( même si je suis un peu en vacances en ce moment ;) ) . Il y a aussi une partie française sur le forum de Sensomusic qui est plus fréquenté qu'ici..


Bonsoir ney-seven,
Je me permets de revenir vers toi pour te demander si tu pourrais (pas toujours) m'aider à prendre en main Usine.
En effet, j'ai téléchargé Usine en free.
Je voudrais avec de la patience et de l'attention pouvoir comprendre peu à peu Usine.
Avant de t'écrire, j'ai téléchargé Ableton Live 9 Lite et j'ai réussi à m'enregistrer, alors pourquoi pas me mettre maintenant à Usine!
Merci de bien vouloir faire suite à ce message
pi8L4vion
27
Hello pi8L4vion,
il n'y a pas de soucis,
par contre j'avoue que le forum d'audiofanzine est un peu désert, est ce que cela t'ennuierai de passer par la section française de notre forum..?
https://www.sensomusic.org/forums/index.php
je pourrai t'y aider, avec d'autres utilisateurs , plus efficacement..:8)
nay-seven
28
Merci beaucoup: cool!
pi8L4vion
;)