Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BrainModular Usine 5
Photos
1/3
BrainModular Usine 5

Sujet Windows 8 et 64 bits...

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 350 vues
  • 4 followers
1 Windows 8 et 64 bits...
Bonjour aux survivants de Usine 5 !
Je me trouve confronté à un problème qui n'est probablement pas d'actualité mais c'est peut être assez grave pour moi:
J'utilise Usine depuis des années sur un ordi qui a plus d'une dizaine d'années et qui tourne sous XP 32 bits; ça marchait très bien jusqu'ici mais ma carte son commence à flancher et je ne sais pas du tout si les cartes actuelles sont compatibles avec mon vieil ordi donc je vais peut être être obligé de changer d'ordi et justement j'en ai un qui tourne sous Windows 8 en 64 bits...
Donc mes questions sont:
1e Est-ce que Usine 5 est compatible avec Windows 8.1
2e est-ce qu'il existait des versions d'Usine différentes pour 32 bits et pour 64 bits (parce que le nouvel ordi sur lequel je pourrais migrer est en 64 bits alors que jusqu'ici je tournais en 32 bits sur mon vieil ordi.

Et, question subsidiaire, s'il me faut une version 64 bits serait-il possible de me la procurer (ou est-elle passée aux oubliettes puisque je sais qu'on est passés à Hollyhock)?
2
Le mieux est d'aller sur ton compte sur Sensomusic et tu verras tout tes téléchargements disponibles. Je crois que je voyais encore il n'y a pas si longtemps ces versions là mais à vérifier. 32 et 64 pour Usine 5, je ne sais plus.
Little ComputerMusicMan
3
Il y a un groupe facebook Usine, au cas où...
Little ComputerMusicMan
4
Après vérification sur le site, pour les anciennes version, avant Hollyhock, il faut contacter l'éditeur.
Je viens de vérifier mes archives, mon dernier fichier Usine Pro 5 ne possède qu'une version, donc 32 je suppose.
Je crois l'avoir testé sur Win7 64 bits sans soucis, mais 8 ???
Little ComputerMusicMan
5
salut,
et pourquoi pas trouvé une bonne carte son d'occasion (Echo par exemple).

[ Dernière édition du message le 05/08/2018 à 10:33:50 ]

6
Hello,
Usine 5 doit être compatible avec Win 8, il l'est avec Win 10
(mais Win 8 tu es sur ? quelle drôle d'idée ;-) , perso, mon choix serait vers un Win seven)
sinon, cela tournera sous un 64 bits (il n'y a qu'une version), le souci principal étant pour les plug-in, tu sera limité aux 32 bits.

Le plus simple étant bien entendu de passer à Usine Hollyhock ?
nay-seven
7
Merci à tous de m'avoir répondu !

Salut Nay,
Citation :
le souci principal étant pour les plug-in, tu sera limité aux 32 bits

C'est à dire? Que mes vst qui tournaient en 32 bits ne tourneront plus? Mon soucis principal c'est que j'ai besoin d'utiliser mon set de travail tel qu'il est sur mon ordi qui tourne sous XP....
Citation :
Le plus simple étant bien entendu de passer à Usine Hollyhock ?

Je savais que tu me dirais ça (ça fait plusieurs années que je ne suis pas venu sur le forum mais je te connais encore un peu ! :) et j'avais réservé ma réponse !
En fait je ne connais pas du tout le logiciel mais j'ai supposé qu'il me faudrait tout réapprendre et je me souviens des centaines d'heures que j'ai passées pour apprivoiser Usine et aussi pour construire mon set de travail et pour l'instant ça me parait impossible d'y repasser tout ce temps...
Citation :
Win 8 tu es sur ? quelle drôle d'idée ;-) , perso, mon choix serait vers un Win seven

En fait lorsque j'ai acheté ce "nouvel" ordi c’était l’époque de Windows 8.1 donc Windows 7 n'était plus possible (ou en tout cas pas à ma connaissance)et lorsque c'est passé à Windows 10 je n'ai pas voulu migrer et d'ailleurs je trouve que cet ordi marche très bien...Ceci dit je n'ai pas encore fait de musique avec donc je ne sais pas du tout ce que ça peut donner.

8
Oui, je me souviens, ça ne nous rajeunit pas :mdr:

Usine 5 est 32 bits donc seul les plugins 32 tourneront (sauf utiliser JdBridge sans doute)

Pour Usine Hollyhock, tu peux tester, tu aura sans doute des histoires d'apparence, mais beaucoup de patch peuvent être importés, évites le workspace direct par contre. Bien sur sauver sous un nom different, mais ça tu t'en doutes.

Pour Win 8, c'est peut être un à priori, mais j'ai entendu tellement de gens se plaindre de cet OS
nay-seven
9
Citation :
Usine 5 est 32 bits donc seul les plugins 32 tourneront
mais en fait ça m'est égal puisque je n'envisageais pas d'utiliser de nouveaux plugins...C'est peut être archaïque mais je suis tellement content de tous les patches que j'ai fabriqués (avec ton aide entre autre d'ailleurs) que je n'éprouve pas le besoin de plugins plus "modernes"...

Et si la carte son que j'achète n'est pas compatible sous XP et que je suis donc obligé d'utiliser l'ordi qui est sous Win 8.1 j'essayerai Hollyhock, promis !

Citation :
Pour Win 8, c'est peut être un à priori, mais j'ai entendu tellement de gens se plaindre de cet OS
la version du début était horrible mais la version 8.1 me satisfait complètement (ce qui n'est pas le cas de Win 10). En tout cas si Usine 5 marche sous 7 et sous 10 ça serait le comble que ça ne marche pas sous 8...
10
Salut Ivanoff,
Citation :
pourquoi pas trouver une bonne carte son d'occasion (Echo par exemple)
Tout simplement parce que je ne voudrais pas être confronté au même problème c'est à dire que la carte commence aussi à flancher !