Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BrainModular Usine 5
Photos
1/3
BrainModular Usine 5

Sujet Cartes son ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 335 vues
  • 2 followers
1 Cartes son ?
Bonjour à tous,
je sais que je ne suis pas vraiment sur un forum dédié à ça mais comme je connais le sérieux des utilisateurs d’Usine et que mon objectif est de travailler un live j’ai pensé que certains d’entre vous pourraient m’aider à faire un choix…
Je m'explique :
Depuis plusieurs années j’utilise Usine avec des vst pour traiter ma voix en live (normalement les vst ne sont pas très adaptés à ça à cause d’une latence possible mais avec ceux que j’ai sélectionné j’ai réussi à avoir une latence pratiquement imperceptible).
Malheureusement ma carte son commence à me faire des soucis et il devient urgent que j’en change.
Mon ordi fonctionne sous XP et j’aimerais autant que possible ne pas avoir à en changer parce que sinon ça m’obligerait à changer presque tous mes logiciels…
Donc voila où j’en suis de ma recherche, j’ai sélectionnés 3 cartes sons qui me semblent convenir mais je ne sais pas laquelle choisir ; je précise que ces cartes sons n’ont pas du tout le même prix (environ 300€, 500€ et 800€) et que le nombre d’entrées/sorties n’est pas le même non plus mais que ce ne sont pas des critères rédhibitoires pour moi ; ce qui compte c’est :
1. La latence
2. la stabilité
Voici les 3 cartes que j’ai sélectionnées :
La Claret 2 pre USB de Focusritehttps://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/focusrite/clarett-2pre-usb/ (je ne suis pas du tout sûr qu’elle fonctionne sous XP mais les performances semblent très bonnes)
La Ultra Lite mk3 Hybrid de Motu https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/motu/ultralite-mk3-hybrid/
La Babyface Pro de RME https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/rme-audio/babyface-pro/
Voila, merci de vos conseils.
2
hello,
Pour moi sans hésitation RME même si c'est plus cher.
Cherche des ocaz sur AF, j'ai acheté la mienne moitié prix.
Par contre XP ça va commencer à être chaud pour Usine en tout cas.
senso++
3
salut,
idem que Senso je conseillerais sans réserve la Babyface Pro (niveau latence et stabilité c'est top).
Cela dit j'ai eu une Ultralite (ancienne génération) qui était très bien aussi.
Par contre, les drivers RME supportent officiellement XP, et pas ceux de Motu.

Mais comme le dit aussi Senso, c'est peut-être l'occasion d'upgrader ton OS non :lol:?
Windows 10 tourne très bien pour l'audio, et avec son mode de compatibilité il est fort probable que tu puisses quand même installer tes softs (même anciens) dessus.
Par contre, à l'inverse, de plus en plus de softs et matériels ne pourront plus s'installer à l'avenir sur XP...
4
Merci beaucoup de vos réponses rapides !
Petite question subsidiaire : cette Baby Face Pro me semble bizarre comme présentation, elle fonctionne pareil que le autres cartes? C'est juste la forme qui diffère ?
Par ailleurs l'idée de passer à Windows 10 m'est déjà venue mais (à part le côté financier) le fait d'avoir à racheter tous les logiciels, tous les plugins, les réinstaller, réapprendre à m'en servir parce que les mises à jour ont souvent changé l'ergonomie etc. faisait partie des freins qui m'ont fait rechercher une carte son compatible avec XP.
Mais si comme tu le dis:
Citation :
Windows 10 tourne très bien pour l'audio, et avec son mode de compatibilité il est fort probable que tu puisses quand même installer tes softs (même anciens) dessus.
je pourrais peut être envisager de sauter le pas...
5
Non c'est pas bizarre c'est juste une autre forme :) Ça change rien, si ce n'est la position des entrées et sorties.
On peut préférer le format (demi) rack en effet.
Mais une fois posée sur la table le gros bouton de la Babyface est bien pratique pour contrôler le volume.
6
Ok, merci beaucoup pour toutes ces infos et ces conseils.
Je vais acheter celle-ci.