Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BrainModular Usine Hollyhock II Pro
Photos
1/36
BrainModular Usine Hollyhock II Pro

Séquenceur modulaire de la marque BrainModular

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 119 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : La sortie de l’Usine à Sens

  • 83 réponses
  • 17 participants
  • 14 717 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur le test : La sortie de l’Usine à Sens
La sortie de l’Usine à Sens
De nombreuses solutions logicielles sont dédiées à la performance live. Étrangement, Usine Hollyhock II de Sensomusic n’est pas mentionnée aussi souvent que les autres. Et pourtant...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Usine est vraiment un logiciel en avance sur son temps. Un peu trop peut être. En cela il peut être rebutant.
Mais pour y avoir passé des nuits je puis vous assurer que ça prise en main est largement plus rapide que les autres logiciels reposant sur le même principe (je n'est jamais réussi à tirer quelque chose de MAX).
Les possibilités sont pour ainsi dire illimitées et il est possible de l'utiliser à plusieurs niveaux
(en faire un simple hôte à patch ou vst pour les plus frileux jusqu'à développer son propre environnement
avec ses propres instruments et effets pour les plus téméraires).
Son ouverture vers les protocoles dmx midi osc en font un centre névralgique hyper puissant pour créer des systèmes interactifs.
C'est vraiment un must have. Encore mille merci à Olivier pour avoir consacré autant de temps à développer ce superbe outil.
Longue vie à Hollyhock !
JF
3

meme avis. Usine addict depuis la v4. Usine m'a vraiment changé la vie. c tout simplement a des années lumières en avance sur tout ce qui existe en  termes de modularité, et dans des domaines tellement vastes... c simple on peu TOUT faire lol. g encore jamais bloqué devant un probleme et en general ya meme plusieurs chemins pour l'aborder. c'est vraiment addictif (trop? :p )et ça va tres tres loin.
La communauté est super et Olivier est vraiment un génie, toujours a l'écoute des utilisateurs et d'une efficacité redoutable.
Depuis peu martin a developpé le sdk qui repousse encore les limites et permet de creer ses propres modules, c'est vraiment de la grosse baaaallllle. :)

USINE ROCKS

4
Citation :
(...) modules fournis d’usine, ha, ha, (...)


lol :bravo:


En tout cas, Usine a l'air juste énorme, je ne connaissais pas du tout (je suis totalement néophyte en environnement modulaire logiciel, même si un pote est à fond sur Pure Data depuis quelque temps).
J'ai très envie de m'y plonger, mais suis limité par ma station informatique un peu vieillissante et obsolète (mac mini de 2008)...
5
Le test date de quelques semaines, et depuis, les développeurs n'ont pas chômé (et ils sont vraiment à l'écoute de leurs clients, puisqu'ils intègrent ou changent des choses, quand elles leur semblent justifiées, bien sûr).
Voici donc le lien vers la page des nouveautés et mises à jour :

https://www.sensomusic.org/forums/viewforum.php?id=1

et celle de la dernière :

https://www.sensomusic.org/forums/viewtopic.php?id=4886

Par exemple, je regrettais l'absence de bouton Mute pour les vidéos, une mise à jour plus tard il était intégré...
6
Bon, ben, téléchargeation, hein... :-D

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

7
Ah, bien, et essaiement sévère :)
8
Super logiciel et super équipe.
Par contre, pour le musicien qui veut créer son environnement personnalisé au nanomètre près (et quelles que soient ses attentes, je suis sûr que c'est possible !), un gros boulot en perspective, d'assimilation des principes du soft d'abord, et selon les ambitions musicales, de recherche (oui) en programmation modulaire.
9
Merci pour l'article, mais j'avoue que je ne comprends toujours pas ce qu'on peut sortir de ce genre de logiciel... Si quelqu'un a des démos videos ou audios, ça serait sympa de mettre un lien...
La vidéo accompagnant l'article n'est pas très parlante...

J'ai dû mal à voir ce qui peut différencier usine et max/dsp, pure data, synthedit, reaktor, flowstone/synthmaker, supercollider, et autres logiciels modulaire. Le concept est super attirant, mais à chaque fois que j'ai entendu des démos sur youtube de ce genre d'outils, c'était souvent décevant...
10
Citation :
mais à chaque fois que j'ai entendu des démos sur youtube de ce genre d'outils, c'était souvent décevant...

Eh oui avec ce genre d'outil n'espère pas te faire happer par les sirènes du marketing. Il n'en sortira que ce que tu mettras dedans. Les démos sur internet sont généralement là pour te présenter des fonctionnalités et elle sont rarement très musicales. Mais rassures toi, l’intérêt premier c'est malgré tout de faire de la musique avec.
Citation :

J'ai dû mal à voir ce qui peut différencier usine et max/dsp, pure data, synthedit, reaktor, flowstone/synthmaker, supercollider, et autres logiciels modulaire.

D'après moi (même si je ne connais pas absolument tous les logiciels que tu cites) usine offre l'avantage de permettre un développement modulaire dans une environnement avancé.Disons que tu auras moins besoin de ré-inventer la roue à chaque fois
et que la partie patching ne te servira que pour inventer des objets qui n'existent pas ailleurs.Par exemple tu peux créer un patch qui va enregistrer une brève section du signal qui entre dans ta carte à chaque fois que tu dépasses un certain niveau.Une fois ces fragments capturés, il pourront être rejoués suivant un motif rythmique que tu auras définit.Ce nouveau patch s’intégrera dans un rack qui pourra à son tour être glissé sur une grille qui te permettra de structurer un morceau ou un déroulé pour une impro live. Toute l'architecture ainsi que les options de routing sont déjà prêt à l'emploi.Du coup les possibilités sont innombrables. La limite la plus difficile à franchir est celle de notre imagination !

[ Dernière édition du message le 07/05/2015 à 01:40:55 ]