Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Xt Software energyXT
Photos
1/44
Xt Software energyXT

Sujet Utilisation de EnergyXT

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 175 vues
  • 4 followers
1 Utilisation de EnergyXT
Je me demande finalement a quoi sert ce logiciel apres avoir vu qu'il etait aussi possible dans live d'assigner n'importe quel CC a un potard?
2
Il sert tout simplement à des gens comme moi qui n'ont pas envie de pirater Live et qui ne souhaitent pas payer un tel prix pour un logiciel quand ils trouvent leur bonheur avec EnergyXT.

Ce logiciel sert à faire de la musique et il le fait parfaitement.
3
Citation de quentin59 :
Ce logiciel sert à faire de la musique et il le fait parfaitement.
Tout à fait d'accord. J'ajouterai que d'une part, il est extrêmement léger, il demande peu de ressources CPU.
D'autre part, il permet de faire des chaînages de synthés virtuels et d'effets tout à fait intéressants. En clair, avec une seule note, on peut déclencher en même temps plusieurs synthés différents. Sur ces synthés, on peut aussi affecter  chacun des effets différents vst.
On peut aussi se préparer des patchs qui sur une même page peuvent être différents, voire des routages différents.
Enfin, Energy XT dispose d'un arpeggiateur dont les notes sont programmables, c'est une petite merveille. Avec, pour donner un exemple, j'obtiens avec cet arpeggiateur des sonorités tout à fait intéressantes avec le Moog Modular V2 d'Arturia (il faut que je l'essaye, d'ailleurs,  avec l'Origin d'Arturia).
Enfin, tu évoques Ableton Live. Un des gros avantages aussi d'Energy XT, c'est sa possibilité d'être utilisé en tant que VST, avec justement une configuration de chaînage que ne peut pas faire Live. Je l'utilise souvent dans une piste d'Ableton Live, les deux sont tout à fait complémentaires.

PS : Autant j'aime cette version, autant je n'aime pas trop la 2.5, je ne retrouve pas la facilité d'utilisation de l'arpeggiateur que j'ai avec celle-ci.

[ Dernière édition du message le 15/09/2009 à 19:09:10 ]

4
ok merci pour ces reponses.
5

Bonjour!!! et moi qui pensait l'utiliser!!! je suis blond, je ne sais meme p&s par où commencer!!!! Un tit coup de main !!!! j'ai la notice en anglais, mais comme je suis blond !!!!
Je voudrai juste fairer de la musique, sans trop de recoording, a l'arraché, comme je fais avec Audacity ( qui est planté ), J'ai un clavier, des synthés virtuels, et apres, cela me depasses !!!  Helppppppp