Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC5000
Photos
1/755
Akai Professional MPC5000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Quelle MPC choisir ?

  • 53 réponses
  • 20 participants
  • 19 725 vues
  • 21 followers
1 Quelle MPC choisir ?
Bonjour !:D:

Voila j'aimerais investir dans une mpc ! je fait de la mao depuis un moment et j'ai un akai mpk88.
Je voudrais sampler plus et intégrer plus de sample dans mes beats , faire un jumelage avec les 2 ...

Le soucis c'est que je ne m'y connait pas du tout en mpc et savoir quelle est vrm celle qu'il me faut !
Je me dit que la 5000 est complète mais il y a aussi la renaissance qui à l'air pas mal du tout , bon alors pour vous dire ce que je fait c'est simple , je fait un peu tout les styles , j'aimerais être éclairé sur cette machine et surtout m'aider a faire un choix ...
Merci...;)
Afficher le premier post
11
okay merci je crois que je vais prendre ca ! Dernière question j'aurais besoin de quoi pour relier le tout ensemble ? Merci
12
icon_facepalm.gif

c'est un controller MIDI qui se branche en USB avec le cable fourni
13
en fait je pense que tu n'as pas besoin de la mpd car si je ne m'abuse le mpk88 a deja 4*4 pad, le mieux pour toi c'est a la rigueur de te trouver un vst que tu peux mettre dans FL qui te permet un sampling plus facile et meilleur manipulation des slices, mais franchement dans l'absolu tu n'as pas besoin de racheter quoi que ce soit.
Apres si t'as des sous je te conseille Maschine...
Ardier
14
Citation :
c'est un controller MIDI qui se branche en USB avec le cable fourni


Bah alors, travaillant avec fl studio, il a plus besoin d'un controlleur que d'une mpc...
15
j 'ai jamais dit qu'il avait besoin d'une MPC moi:coucou:
16
c bon les gars lol oui sur mon mpk 88 j'ai deja l'ensemble complet mais j'ai l'achat impulsif , lol non mais j'aimerais l'avoir séparément , puis en transport pq pas prendre mon joujou pour faire des beats en seccion beatmaker :)
17

Hors sujet :

Pour les 2000 et 2000XL, c'est le workflow à l'ancienne qui prime.
Et, justement, les restriction technique de ces bécanes, t'oblige à faire les choses différemment.
La 3000 et la 60, sont, en effet, les deux seules MPC qui modifient vraiment le grain sonore des samples.
icon_wink.gif  

Pour revenir aux MPC, vu ce que tu veux faire, un petit MPD peut être largement suffisant.
En revanche tu ne sera pas autonome. Ce ne sera pas un instrument à part entière.

Sinon, tu as regardé du coté des NI Maschine ?
C'est un peut comme la Renaissance, elle possède son propre logiciel, mais peut être utilisé dans un autre logiciel.

Niveau contrôleur type "MPC", il y a pas mal de choix. Dans différentes gammes de prix.

--[RecK]--
SoundCloud

18
ouais j'ai regardé chez native avec leur fameuse maschine , bon sympa mais j'ai peur d'etre lié avec tout leur plug et tout bien chère et tout ... Pour ca je suis un peux rétissant , sinon je crois faire le bon choix , un mpd 32 me semble bien et surtout moin chère :p
19
si tu veux faire des beat autonome la seul mpc sur pile c'est la mpc 500

si tu veux intégré la mpc dans fl studio tu peux le faire avec la mpc Renaissance qui peut s'utiliser comme vsti (maschine peut le faire aussi)

sinon tu peux utiliser les pads de ton clavier midi avec la simili mpc like de flstudio connecté au sampler fpc ou slicex. ça peut tout à fait faire l'affaire.
à toi de voir

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

20
oui merci , !

Tout s'offre a moi , pour sampler et bosser via pc je crois que le mpd32 fera l'affaire sinon renaissance en vsti , ouais j'hésite ...
Est-ce vrm utile d'utiliser le soft en plugin dans fl studio ?
Je sais pas avec fpc et mpd32 je peux jumeler sample et arrangement avec mon clavier donc nickel... En tout cas merci pour vos infos ;)