Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC5000
Photos
1/755
Akai Professional MPC5000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Quelle MPC choisir ?

  • 53 réponses
  • 20 participants
  • 19 718 vues
  • 21 followers
1 Quelle MPC choisir ?
Bonjour !:D:

Voila j'aimerais investir dans une mpc ! je fait de la mao depuis un moment et j'ai un akai mpk88.
Je voudrais sampler plus et intégrer plus de sample dans mes beats , faire un jumelage avec les 2 ...

Le soucis c'est que je ne m'y connait pas du tout en mpc et savoir quelle est vrm celle qu'il me faut !
Je me dit que la 5000 est complète mais il y a aussi la renaissance qui à l'air pas mal du tout , bon alors pour vous dire ce que je fait c'est simple , je fait un peu tout les styles , j'aimerais être éclairé sur cette machine et surtout m'aider a faire un choix ...
Merci...;)
Afficher le premier post
21
bon pour finir je suis revenu avec la toute nouvelle mpc studio ! Rien à voir !
22

mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

23

bravo

--[RecK]--
SoundCloud

24
petite question c'est quoi l'otpion sur la mpc pour quand on presse sur le pad sa coupe le son du pad en cours ?
25

Il faut configurer des groupes de pads (mute group).

--[RecK]--
SoundCloud

26
Non pas forcément, si tu veux juste muter un pad tu fais shift+track mute et tu seras sur le pad mute qui te permettra de couper les sons un par un. C'est plus rapide :bravo:
27
La 5000 c'est clairement la mieux, y a pas a chier... ceux qu'y dise que ça beug etc ;;; non pas raison , il y a à 99% du temps une raison au soit disant bug, sa s'appelle configurer sa machine en fonction de son utilisation. Cette machine est une veritable machine de guerre. de plus elle est vraiment pas cher pour ce qu'elle propose. J'ai un bon home studio plutot complet , mais depuis que je l'ai , j'ai tendance a ne me servir que de ça. par contre il faut imperativement lire le manuel, ensuite la vie change.
28

puis apparemment ils continuent de bosser sur une upgrade de l'OS( des qu'il y aura moins de taf pour la Ren)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

29

Hors sujet :

hé hé Duff prod, je t'assure que cette machine de guerre à bien des bugs !

 

 

30
oui il y en a , mais bien moins que depuis un pc, il y a un mode qui fait bugguer la 5000 c'est surtout le mode instant track mute on, sinon pour le reste, je fais tout avec avec automation etc ... et c'est impécable.

Bien mieux en tout cas que depuis la 1000 ou la 2000 que j'ai eu et sans rapport avec les vieux sampler genre s20 que j'ai eu aussi. La 5000 je te confirme elle n'a pas assez de bug pour le rendre mauvaise ou inutilisable... elle est complete, le mode song fonctionne tres bien , les sample se regle parfaitement, les effets sont au rendez vous, mais que demander de plus? Meme la bank de son n'est pas si mal et surtout le vst sonne toute de suite, en quelques seconde tu fais un truc sympa avec cette machine... et surtout le son est juste bien meilleur que sur ma 1000 ou la 2000.. ça n'a juste rien a voir... j'ai une carte son motu 24bit 96khz 8in 8out qui ne fait pas mieux que la 5000 en qualité de son.