Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC5000
Photos
1/755
Akai Professional MPC5000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Utilisation de plusieurs canaux en même temps : est-ce possible ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 562 vues
  • 4 followers
1 Utilisation de plusieurs canaux en même temps : est-ce possible ?
Bonjour,

Est-il possible "d'armer" plusieurs pistes en même temps (comme sur n'importe quel DAW) pour pouvoir enregistrer plusieurs pistes simultanément ?

Merci par avance.

Gauthier

[ Dernière édition du message le 02/07/2019 à 14:51:05 ]

2
Salut
Je crois que tu ne peux enregistrer que sur un track en meme temps. Rien ne t'empêche par exemple d'enregistrer toute la partie drums sur un track en 1 seule fois mais tu ne pourras pas eclater tes drums sur autant de tracks que d'éléments sonores en 1 seule passe.
Par exemple
Track 1 tu enregistre la snare tu stoppes l'enregistrement et tu change de track
track 2 tu enregistre le kick tu stoppes l'enregistrement et tu change de track
track 3 tu enregistres des hihats tu stoppes l'enregistrement et tu change de track
.....
3
Merci Judochat pour ta réponse.
Il s'agissait effectivement de pouvoir utiliser plusieurs canaux MIDI en sortie simultanément.

J'ai continué à lire la documentation sans pour autant y trouver de réponse.

Gauthier
4
Pour le coup ça je pense que c'est possible
A chaque track tu peux choisir un canal midi
5
Oui, bien sûr...
Mais on ne peut pas 'armer' plusieurs tracks en même temps (qui auraient des canaux MIDI différents en plus !)

Gauthier
6
Ca depent des conditions de quand tu charge . Quand tu charges un projet ou une sequence tu charges jusqu'à 64 track a la fois mais dans une sequence tu ne peut pas charger plusieurs track sans que toute la sequence ne soit recharger . Et tu ne peut pas enregistrer via midi plusieur track a la fois . A ma connaissance en hardware il ne doit pas y'avoir de sequenceur ou tu peut enregistrer plusieur piste midi sur des canaux différents a la fois.
7
Petite rectif , pour enregistrer sur plusieur midi chanel a la fois il y’a bien des sequenceur qui le font souvent ce sont des sequenceur d’avant 2000
Le retrokit machine recente met en avant le fait de faire comme un mmt8 de alesis d’enregistrer 16 midi chanel simultanement par track (ne serait il pas mit une balle dans le pied en mettant en avant l’argument de copier une machine qui cote 80€ alors qu’il vendent la leur 300€......) , le mc50 , le soundbruch et les lecteur et enregistreur de midi file , le font tous a merveille
8
Citation de Anonyme :
Bonjour,

Est-il possible "d'armer" plusieurs pistes en même temps (comme sur n'importe quel DAW) pour pouvoir enregistrer plusieurs pistes simultanément ?

Merci par avance.

Gauthier
Salut oui tu peux armer plusieurs pistes en même temps il faut que tu ailles dans Préférences Sequencer partie Recording Rec Arm sur Multi
9
Citation de sebtrompette66 :
Citation de Anonyme :
Bonjour,

Est-il possible "d'armer" plusieurs pistes en même temps (comme sur n'importe quel DAW) pour pouvoir enregistrer plusieurs pistes simultanément ?

Merci par avance.

Gauthier
Salut oui tu peux armer plusieurs pistes en même temps il faut que tu ailles dans Préférences Sequencer partie Recording Rec Arm sur Multi



==> est-ce que c'est possible d'avoir un screenshot du menu ?
Cette fonction est possible pour le MIDI ou pour l'audio uniquement ?

Merci par avance pour votre réponse.

Gauthier
10
yes en allant dans les reglage midi et en mettant le reglage ”active track receive chanel” sur multi
Tu transforme ta 5000 en multitimbral instrument 32 part
Donc 16 piste par midi in le 1er midi in peut enregistrer les sequence qui seront afecter a la prise midi out A et les 16 autre sont sur le midi in2 et affecter sur le midi out B et le midi in 1 est affecter a la banck A et le midi in B est sur la banck B , je ne croit pas que l’ont peut changer cela en mode multi
Une fois ton enregistrement fait tu as tes tracks dans ta sequence et tu peut enlever le mode multitimbral pour redispacher toute les 32 track enregistrer sur n’importe quelle 64 track et assigner n’importe quelle midi out par track pour controler tout un parc machine
Quand tu joue en multitimbral sache que la track A01 a A16 sont affecter a un midi chanel tu afecte un programme par track pour jouer 16 programm diferent en meme temps et je croit que chaque track doit etre assigner a la midi out A corespondant
Ex: track A01 doit etre assigner a midi out A01 le track 15 a la midi chanel 15 du port midi A
Je n’ai pas essayer cette fonctions depuis un baille car ma mpc5000 est en panne mais selon la notice tout est comme decrit ici

[ Dernière édition du message le 11/09/2023 à 17:38:39 ]