Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC4000
Photos
1/540
Akai Professional MPC4000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

9/10

Sujet Mpc 4000 vs mpc 3000

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 3 896 vues
  • 2 followers
1 Mpc 4000 vs mpc 3000

[ Dernière édition du message le 03/07/2009 à 06:01:34 ]

2
Encore toi :mdr:
je t'ai dit par rapport à ce que tu veux faire (hip hop boucles bass batterie) la 3000 ou la 60 tu peux pas te tromper si tu veux le concept MPC bien sur :clin:
3

[ Dernière édition du message le 03/07/2009 à 06:04:14 ]

4
Ah la la ces jeune lol
tu veux faire du beat basic, grosse rythmique, micro sample ou boucle, grosse basse ?

-----------------------> MPC3000 ou MPC60 plus un sampler
quoique en réalité le matèriel le plus approprié si tu veuix faire des drums crade et grave c'est les SP1200 mais la 60 a aussi un grain intèrèssant, la 3000 c'est plus 16bit mais un son grave aussi, et puis un feeling meilleur que la 4000 je pense selon ce qu'on m'a dit car plus simple d'emploi, enfin je sens que je vais m'attirer les foudres de ce ........ :mdr:
si tu veux faire des samples à partir de vinyl à l'ancienne et juste un monophonique pour des basses, t'as ni besoin du HUB du graveur ni des autres gadgets intergalactique lol

si tu as d'autres ambitions prends une 4000

ya même moins cher, c'est d'avoir juste un viel EPS ou juste un S950 et le reste des thunes tu l'investit dans une bonne paire de genelec ou autres et surtout une bonne table de mix c'est très important, avoir une mpc c'est un confort d'utilisation, mais tous ce qui est vieux sampler c'est tout bon, en plus n'avoir que 2megas de samples pousse à la créativité :clin:
5
La 3000 c'est fabriqué au japon avec une carte mere de mac et un chip motorola,
avec seulement 16mg de ram
la 4000 c'est fait en chine avec un pc a l'interieur (mais le system akai tourne bien)
ce qui est tres pratique c'est de pouvoir faire des beat dans la mpc puis de resotir les midi files
pour les faire jouer par un sequenceur externe(grace a l'usb ca va plus vite qu'avec des disquettes..)
mais il y a aussi la mpc 1000 avec usb
http://www.akaipro.com/global/mpc1k/mpc1kfs.html
perso j'ai eu une 3000 + s-5000 que j'ai revendu pour la 4000 est je ne suis pas decu...
ced
6
La 3000 c'est fabriqué au japon avec une carte mere de mac et un chip motorola,
avec seulement 16mg de ram
la 4000 c'est fait en chine avec un pc a l'interieur (mais le system akai tourne bien)
ce qui est tres pratique c'est de pouvoir faire des beat dans la mpc puis de resotir les midi files
pour les faire jouer par un sequenceur externe(grace a l'usb ca va plus vite qu'avec des disquettes..)
mais il y a aussi la mpc 1000 avec usb
http://www.akaipro.com/global/mpc1k/mpc1kfs.html
perso j'ai eu une 3000 + s-5000 que j'ai revendu pour la 4000 est je ne suis pas decu...
ced
7
La 3000 peux se booster jusqu'à 32meg mais à l'origine elle n'est prévu que pour 16meg c'est vrai :clin:
8
Comment vous faites pour remplir 32 megas en hip-hop ?
c'est pas possible, vous les mettez en triple vos samples?
9
Je fais pas de hip hop ou très peu :clin: :8)
mais c'était juste une précision :clin:
et puis oui c'est vrai que c'est une technique de studio bien connu dans la techno par exemple de doubler tripler ou plus certains samples comme certaines nappes pour obtenir de la grosseur du son :bravo:
10
Pour la polyphonie oui, mais ca fait du phaser...

sinon je parlais niveau ram, pour arriver a atteindre les limites, faut quand meme les chercher