Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC4000
Photos
1/540
Akai Professional MPC4000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

9/10

Sujet besoin d'un renseignements

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 633 vues
  • 4 followers
1 besoin d'un renseignements
Salut a tous, alors voila ça va faire 10 ans que je fais du live j'ai commencé sur 808 ,et ensuite j'ai évoluer sur rhizome ,spectralis 2 , monomachine et la je suis sur ableton.

et je m'intéresse en ce moment sur la 4000 qui ma l'air d'être une groovebox très complète ,et j'aimerai savoir si on peu être autonome avec la machine seul sans laccompagner d'un pc sauf pour rajouter des sons sample etc...et surtout j'aimerai savoir quelle sons les mode d'enregistrement, car j'ai pour habitude de composer en pas a pas (step by step) mes live son composer en moyenne d'une vingtaine de patterne que j'enchaine pour arriver a un live de 1h30.mon style de musique et principalement de la tribe mental. Donc est ce que cette machine correspondra a ma façon de composer. J'attends vos réponse.merci
2
salut

Deja la 4000 n'est pas une groovebox mais un sampler sequencer, (groovebox c'est plutot MC909 808 RS7000 etc...) Quand tu demarre la 4000 logiquement elle est vide,aucun son. (biensur c'est a toi de la nourir en sample)
tu peux tout faire avec meme en step by step.
le mot patterne n'existe pas sur les mpc, on dit sequence. voila mon l'ami. cdt
3
merci beaucoup pour c'est précision , sinon dans le séquenceur y a t'il une parti synthétiseur est ce qu'il es assez complet pour réaliser de bonne mélodie ou des son psychédélique .

par contre ou ce trouve la matrice pour composer les note de musique ou créer une rythmique 1 5 9 13 .

et combien de mesure peu t'on avoir au max et est ce que les part son indépendant car sur ma roland si je composer une rythmique a 8 mesure tout doit être a 8 est ce que sur la mpc c'est comme celle de la roland.
4
aucune partie synthétiseur. (c'est un sampler)
les modes d'enregistrements : temps réel, step by step, et grid.

oui c'est comme sur ton Roland pour les mesures !

les MPC n'ont rien à voir avec les groobox. pas la même chose !
sur les groove quand tu démarre y a des pianos violons synthe dans sa mémoire, prêt à jouer.

sur les MPC les machine son vide ! pas de son ! pas synthe !

tu sample tu coupe et redecoupe et tu joue.
ta des filtres réverbération delay (pas top)
machine plus pour beatmaker.
5
par contre tu peux lui coller au cul ton Roland en esclave. le séquencer est plus puissant de sur ton Roland.
6
la mpc 5000 a un synthé intégré.

Beat Thang 4 Life

7
oui la 5000 à un synthe mais très franchement rien à voir avec un MC909 ou 808

on dirait plus des démo (synthé alesis dans la 5000)
tu va rien faire avec !

oxa25 oriente toi sur du maschine ou mpc renaissance par contre ta besoin d'un bon mac ou pc.

[ Dernière édition du message le 02/11/2015 à 21:04:20 ]

8
Merci pour tte c'est précision.en faite je cherche plus puissant qune 808 et 909 et une becane qui soit en 3 en 1 (synthé sampler et sequenceur) la 808 je l'ai eu pendant 8 ans et je n'ai pas eu besoin d'autre machine elle seul me suffisait.je pensai que la 5000 serait mieux mais apparemment ne convient pas a ce que je cherche puis en ce moment il y a pas grand chose qui sort en bar.bref je vais continuer sur ableton en attendant que quelques chose de mieux sorte.et encore merci
9
dis toi qu'avec tout ce qui sort maintenant t' aura obligatoirement besoin d'un bon ordinateur.

y aura plus de groovebox hardware !
meme roland n'en fait plus!

regarde la toute dernier MPC TOUCH qui sort par exemple. une bombe, mais ordi oblig !

[ Dernière édition du message le 04/11/2015 à 18:21:48 ]

10
Citation de snek_aka_snek :
dis toi qu'avec tout ce qui sort maintenant t' aura obligatoirement besoin d'un bon ordinateur.

y aura plus de groovebox hardware !
meme roland n'en fait plus!

regarde la toute dernier MPC TOUCH qui sort par exemple. une bombe, mais ordi oblig !


Un visionnaire le gars... :facepalm: