Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC4000
Photos
1/540
Akai Professional MPC4000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

9/10

Sujet Flancs pour MPC 4000

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 703 vues
  • 3 followers
1 Flancs pour MPC 4000
Un peu de boulot mais motivé par la fragilité des fixations des flancs (vis très courtes), je m'y suis attelé au départ avec un modéle fantaisite avec des morceaux de pin récupérés en désossant une palette de bois, histoire d'en faire des gabarits .

Décorés un peu vintage-relic, leur surface est en réalité fragile compte tenu du bois utilisé mais ça change . :o:

image.php


C'est certain que beaucoup auraient peut-être préféré une version plus acide comme celle-ci mais cela ne s'improvise pas, contrairement aux apparences .

image.php


Alors finalement, j'ai continué avec une robe plus classique (en chêne): au moins, c'est du solide !


image.php

image.php

image.php

image.php

2
CA progresse et s'ajuste un peu mieux avec cette version en frêne .


image.php

image.php
3
Très beau travail, chapeau ! de plus la mpc4000 est une très bonne machine , elle mérite bien du chêne.
4
Merci pour le retour; oui, cela là rend plus classe et les flancs en plastique d'origine sont maintenus avec des vis sur une très courte portée et ont donc tendance à s'arracher .
Avec ces flancs en bois, les vis portent sur toute la largeur des flancs donc c'est costaud, solide mais pas plus lourd, cependant.

[ Dernière édition du message le 28/11/2018 à 22:57:30 ]

5
Pour cette automne, une version en acajou vieilli volontairement .


akai-mpc4000-2780978.jpg

akai-mpc4000-2780973.jpg

akai-mpc4000-2780975.jpg
6
Beau travail tu devrais peut être penser à en vendre.
7
Le confinement permet de prendre son temps et d'oser un peu avec cet érable splated . Les motifs diversifiés et aléatoires de ce bois proviennent du travail d'un champignon s'étant introduit dans le bois et l'ayant rendu plus poreux et aussi déconcertant, visuellement .


akai-professional-mpc4000-3200023.jpg

akai-professional-mpc4000-3200021.jpg
8
Magnifique
Tu les vends ?

No Pain ! No Gain !