Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mode Song ?

  • 66 réponses
  • 21 participants
  • 9 207 vues
  • 27 followers
1 Mode Song ?
J'ai regardé toutes les vidéos du Akai Force et je n'ai pas vu de mode Song ou Arrangement. Le Quick Start n'indique que le mode Matrix. Pas de bouton dédié non plus sur les photos.

En fait le Akai Force semble ne proposer que le mode Matrix équivalent au mode Session de Ableton Live. Pas d'enregistrement des performances si j'ai bien compris.

Un bloc-note musical pour 1500€, cela fait cher non ?

[ Dernière édition du message le 18/01/2019 à 03:33:26 ]

Afficher le premier post
31
Sur la Force il y a ce côté boucleur/instantané/infini qui est carrément top.

Tiens au passage j'en profite pour poser une question, y a-t-il un moyen de réorganiser les pistes ? par exemple que la piste 2 devienne la 5 et inversement ? Il me semble que oui mais je n'arrive pas à trouver la manip ...
32
Si il y a des photos avec le mode arrangement qui traîne sur le net, est-ce que cela veut dire qu'il y aura forcément ce mode un jour lors d'une mise à jour?

Moi aussi je trouve que cette machine n'est pas abouti bien que je ne les pas encore....

Pour se passer d'un ordi+logiciel je trouve que le mode song où le mode arrangement c'est la moindre des choses pour finaliser son projet et partager... Si à ce jour je veux acquérir un stand alone de chez Akaï c'est pour justement ne pas passer par le PC mais avec ce force non abouti je me sens contraint d'allumer le PC.... Avec la MPC one tu as pas besoin de passer par le PC mais il te donne MPC software gratuit et Akai force il donne rien alors que je trouve ça préférable voir essentiel de repasser par l'ordi.... Cela dit ça reste que mon avis et je ne l'ai pas encore testé... J'espère que la machine me plaira et qu'il pourra m'emmener là où je veux....

Pensez-vous qu'il y aura une bonne mise à jour avec pas mal de nouveaux contenu ou bien ce sera que des petites mise à jour... Car pour moi une mise à jour bug fixe est une petite mise a jour...
Merci à plus

[ Dernière édition du message le 12/05/2020 à 01:45:47 ]

33
Si il y a une beta qui tourne c'est qu'il y aura un mode song un jour, mais quand on ne sait pas, probablement dans une marge de quelques mois ... Ça laisse quand même le temps de s'approprier la machine en l'état.
34
Citation de Balba :
Avec la MPC one tu as pas besoin de passer par le PC mais il te donne MPC software gratuit et Akai force il donne rien alors que je trouve ça préférable voir essentiel de repasser par l'ordi....


C'est normal, la FORCE n'est pas supportée par MPC Software, à quoi bon fournir un logiciel non compatible ?
La FORCE est faite pour fonctionner avec Ableton Live, alors à la limite ça pourrait être fourni en bundle, mais pas avec MPC Software...

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

35
Ok je pensais que la force était standalone
36
Elle fonctionne aussi en standalone, mais pas en mode controler avec MPC Software.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

37
38
Si on appuie sur le bouton Rec et que l'ont baisse et augmente le volume d'une piste, est ce que cela l'enregistre dans le clip ? Ainsi que les knob affecter sur du pitch reverbe etc... Ou bien cela reste statique, Merci

[ Dernière édition du message le 14/05/2020 à 05:17:33 ]

39
Oui c'est possible, on peut presque tout automatiser ... :clin:
40
Avant qu'il sorte l'arrangement en gros ta le temps de bosser un song carré alors !!

Et le faite qu'il soit assez grand le AKAI force, l'écran on le voit bien si il est sur le bureau et que nous sommes assis ? Ou bien on doit se pencher ou encore se mettre debout tellement il est loin de nous ? Merci