Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mode Song ?

  • 66 réponses
  • 21 participants
  • 9 209 vues
  • 27 followers
1 Mode Song ?
J'ai regardé toutes les vidéos du Akai Force et je n'ai pas vu de mode Song ou Arrangement. Le Quick Start n'indique que le mode Matrix. Pas de bouton dédié non plus sur les photos.

En fait le Akai Force semble ne proposer que le mode Matrix équivalent au mode Session de Ableton Live. Pas d'enregistrement des performances si j'ai bien compris.

Un bloc-note musical pour 1500€, cela fait cher non ?

[ Dernière édition du message le 18/01/2019 à 03:33:26 ]

2
c'est un instrument de performance, ça me choque pas plus que ça;)
et si tu veux un mode song, t'as ableton...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
Il y a un mode Song sur les MPC Live et MPC X.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

4
ce sera surement implementé à terme mais comme c'est pas le coeur de fonctionnalité de l'objet, ils se sont concentré sur autre chose avant;)
et comme dit pek, pour ça, en l'etat, y a les mpc...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
Citation :
et si tu veux un mode song, t'as ableton...

Push 1/2 est trop limité dans la vue Arrangement de Live.

Citation :
Il y a un mode Song sur les MPC Live et MPC X.

Ouep, justement.

Citation :
ce sera surement implementé à terme mais comme c'est pas le coeur de fonctionnalité de l'objet, ils se sont concentré sur autre chose avant;)

Il a fallu attendre MPC 2.3 pour avoir enfin une MPC Live/X intéressante (de mon point de vue) mais je préfère les pads de Force. C'est pour cela que je suis déçu.
6
Pas de mode song sur la Force (à la différence des MPC Live/X) mais un mode Arrangement :

For instance, there's no song mode. instead what will happen is we're going to build a proper arrangement view, which will then be for both MPC and
Force

Source: Dan Gill

[ Dernière édition du message le 19/01/2019 à 17:08:48 ]

7
à venir...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8
il est prévu un mode arrangement, le même pour force et mpc live, et le mode song de la live restera pour la rétrocompatibilité
9
Citation de D̞̹̞̬av̺͙̥̣͢i͓͎̠̣̤̝̹d͚͇͓ͅH̖͠ :
il est prévu un mode arrangement, le même pour force et mpc live, et le mode song de la live restera pour la rétrocompatibilité

Oui c'est écrit 2 lignes au dessus ;)
10
Hello, je débute en MAO, et cela fait plusieurs fois que j'entends parler de "mode song".

Quelqu'un peut-il m'expliquer de quoi il s'agit exactement? Est-ce un mode qui "enregistre" une performance live, de manière à en faire une composition?