Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'Akai Force (Partie 1/2)

  • 475 réponses
  • 77 participants
  • 52 073 vues
  • 80 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l'Akai Force (Partie 1/2)
Test de l'Akai Force (Partie 1/2)
A la fin de l'année dernière, alors que nous testions le Fire d'Akaï, nous étions loin de nous douter que l'ex-fabricant nippon allait nous réserver si rapidement une surprise de la taille de celle qui fait l'objet du banc d'essai d'aujourd'hui : j'ai nommé l'Akaï Force !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Citation :
il est tout de même extrêmement regrettable que des fonctions essentielles de l'option standalone comme une fenêtre d'arrangement, l'export off-line, l'export MIDI ou une intégration complète de l'aftertouch ne soient que partiellement ou pas du tout implémentées dans un produit déjà mis-en-vente (sans compter le fameux bug de l'arpégiateur).


C'est bien de le signaler.

C'est le fameux "time to market". Maintenant on sort des "MVP", AKA minimum viable product, parce qu'il faut faire du fric rapidement. Parfois, le constructeur tient ses engagements (MPC Live) voir plus, mais souvent, il ne fait aucun effort pour apporter des fonctions relativement essentiels ou basiques (Pioneer SP16 même si il y a eut quelques updates car les gens ont râler). Pour le cas de la SP16 je ne comprends vraiment pas, cette machine aurait pu être une tuerie, un vrai concurrent de la Live sur le plan spec, si un dizaine de fonctions basiques auraient été ajoutée, et je doute que c'était un challenge technique. Dans l'état c'est un SP404 de luxe avec un filtre analo. La seule chose qui peut faire bouger un constructeur c'est un flop commercial violent (genre Zoom Trak). Quand les gens continuent d'acheter des machines médiocres (Electribe 2 Sampler, inférieur à l'ESX), rien ne bouge.

Je pense que AKAI va mettre à jour la Force, mais bon, ça suffit de prendre les consommateurs pour des bêta testeurs. Mon argent ce n'est pas dans 6/12 mois qu'ils l'encaissent...

[ Dernière édition du message le 22/03/2019 à 18:07:40 ]

3
Merci pour ce demi test bien complet ;)

Cette habitude de sortir des produits non terminés en promettant des MAJ, je trouve cela particulièrement exaspérant... D'autant qu'il est déjà arrivé à Akai de de pas tenir ses promesses en termes de MAJ.
4
1 449,00 € la version béta...:mdr:

Combien coutera la version finale ?

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

5
Apres le produit a demi fini, le test a moitier termine :bravo::bravo::mdr::mdr:.
+ serieusement, merci pour ce tres bon test ! ...

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

6
Los Teignos, tu ne voulais pas battre mon record de notation du Timbre Wolf ? :facepalm::-D
7
:D:

Non en fait, je me suis attribué le test par erreur, alors que c'est Newjazz qui l'a écrit.

Ensuite, Akai avait dès la sortie du produit prévenu que les fonctions Contrôleur arriverait plus tard. D'où notre décision de faire le test en deux fois, d'autant que c'est une grosse bête.

Enfin, sans présager de la note finale qu'obtiendra le Force, je pense que c'est un produit autrement plus intéressant et réussi que le Timbre Wolf., rien que sur les fonctions qu'il présente déjà. On verra ça au Photo Finish... ;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

8
Citation de Skeez :
Merci pour ce demi test bien complet ;)

Cette habitude de sortir des produits non terminés en promettant des MAJ, je trouve cela particulièrement exaspérant... D'autant qu'il est déjà arrivé à Akai de de pas tenir ses promesses en termes de MAJ.


Comme le VIP Software par exemple.
9
à 1400 hors de question d'avoir autant de manques ...finissez votre produit on en reparle apres.on se bagarre dejà avec l'overbridge d'elektron, mais qui est un bonus car les machines elles ne sont pas des "trailers" de ce que ca pourrait etre. 1400e la bande annonce, le film sera financé par les premiers client? pfffffff
Thom'
10
J'avais plutôt l'impression en lisant les différents thread sur la Force que les acheteurs étaient plutôt globalement satisfait de l'appareil, donc je suis un peu surpris par les commentaires..

"La musique pour tous quelque soit le style ou l'époque"