Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer de synthé en changeant de séquence

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 1 870 vues
  • 8 followers
1 Changer de synthé en changeant de séquence
Bonjour,
Savez-vous s'il est possible de changer de synthé au fur et à mesure que l'on progresse dans les séquences ?
Par exemple, en passant de la séquence 1 à la séquence 2, que le synthé Hype change de preset. Ou tout du moins, d'apporter des modifications de paramètres entre les séquences (changement des valeur de filtre et ADSR par exemple).
Merci !
2
hello,

je crois que tu peux le faire dans les automation mais pas autrement... j'ai le même problème pour mes program change en midi externe c'est relou ... mas vu qu'on ne peux toujours pas importer de fichier midi dans ce qui ce voulais être une machine qui fit le pont entre un ordi et un live .... je me dis que la mad. qu'ils ont promis avec ableton live risque de changer pas mal de choses .... j'espère...
3
Citation de Delorducenacle :
je crois que tu peux le faire dans les automation mais pas autrement...


Changer certains paramètres ou changer de programme ?

Citation de Delorducenacle :
j'ai le même problème pour mes program change en midi externe c'est relou


Ouais, c'est pas terrible pour le moment le pilotage en MIDI...
4
Tu peux même carrément dire que le MIDI, c'est de la merde aujourd'hui: L'appareil ignore le tempo qu'on lui envoie et n'envoie pas le PLAY dans le MIDI quand on appuie sur le bouton. C'est pas fini tout ça (soupir)

J'fais des tubes avec des tubes ;)

5
La 707 propose cette fonction :

akai-force-2820872.jpg
akai-force-2820873.jpg

Si seulement Akai pouvait s'en inspirer… :|
6
Des nouveaux utilisateurs qui auraient trouvé une solution peut-être ? :noidea:
7
où en est-on à ce sujet depuis la dernière version de l'OS? (3.0.5)
est-ce que c'est possible de sauvegarder des messages MSB/LSB/PC dans chaque clip?
8
akai-professional-force-3113177.jpg

Il est désormais possible de renseigner ces messages, par clip, dans les paramètres de celui-ci. Alleluia. Mais malheureusement ceci n'est possible que pour les clips MIDI. Bien qu'elle devienne un très bon centre névralgique pour un setup de machines, cette satanée Force ne veut décidément pas devenir la groovebox autonome ultime...
9
Citation de electroforez :
Il est désormais possible de renseigner ces messages, par clip, dans les paramètres de celui-ci. Alleluia.

Génial!
bonne nouvelle...
du coup cette fenetre d'options est accessible depuis la matrice de clips par exemple?



Citation de electroforez :
Mais malheureusement ceci n'est possible que pour les clips MIDI.

OK
bon..j'avoue que c'est justement ce qui m'intéressait le plus
même si je trouve ça un peu bizarre que ça ne soit pas généralisé..
du coup avec les instrus virtuels on ne peut toujours pas préciser le nom du preset par clip?

[ Dernière édition du message le 07/10/2020 à 18:36:57 ]

10
et pour les time signatures?
possible d'avoir une métrique différente pour chaque clip?