Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Akai MPC Force 6 pour bientôt ?

  • 40 réponses
  • 18 participants
  • 6 793 vues
  • 22 followers
1 Akai MPC Force 6 pour bientôt ?
Hi all,

Je vois sur un dump du dernier binaire de la MPC Live(s)/X/One (V.2.8.1) qu'il est fait mention d'une FORCE 6, nom de code ACVK.
akai-professional-force-3121947.jpg

Akai ne serait-il pas en train de nous préparer une version éco de sa Force, sur une matrice de 6x6 pads ?
Une sorte de Novation Circuit Killer ???
A suivre donc.
2
S'il n'y a que 6 pads, la fonction pour jouer des gammes en prend un sérieux coup ?
3
Oui , 6x6 c'est petit. en même temps, 6 c'est la moitié de 12 tons....un octave.
On peut spéculer longtemps sur le "6". mais une chose est quasi sûre : une Force 6 va sortir.
4
6x6 je pense pas, ca serait l'horreur pour utiliser le step sequencer. Peut être 8x6, comme ça on garde le drum rack 4x4 + 2 lignes de sequencer (16 pas).

Moi qui me refusais à prendre la force parce que trop grosse… la ça pourrait bien le faire
5
Citation de John :
6x6 je pense pas, ca serait l'horreur pour utiliser le step sequencer. Peut être 8x6, comme ça on garde le drum rack 4x4 + 2 lignes de sequencer (16 pas).

Moi qui me refusais à prendre la force parce que trop grosse… la ça pourrait bien le faire

Oui, 6*6, ça me paraît plus qu'improbable pour les raisons évoquées, mais 6*8, avec des pads qui ne supportent pas la vélocité/pression, je le vois plus, histoire d'avoir une entrée de gamme comme la one pour les MPC...
Une batterie, soyons fous, pas de cross, histoire de rogner ce qu'on peut pour être le plus compétitif possible:bravo:
Moi qui commençais à me dire que j'allais me peter une one parce que quand même le rapport qualité/fonction/prix est dingue pour faire un centre névralgique de setup...
Je vais peut être attendre de voir ( ça tombe bien, faut que J'économise)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 15/10/2020 à 17:53:32 ]

6
Perso je croirai assez à un contrôleur externe dédié à la force...

C'est une machine conçue pour la performance live, tout en un, mais qui manque un peu de contrôle externes, et de ce point de vue là, un contrôleur externe serait probablement bien vu.
7
Je vois pas trop ce que tu entends par là ?
Elle est quand même pas mal pourvue...
Puis depuis la dernière maj, t'y branches n'importe quel contrôleur USB...
Et puis casse pas mon délire de force à pas cher:oops2::mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 17/10/2020 à 19:36:41 ]

8
Citation de thekik :
Oui , 6x6 c'est petit. en même temps, 6 c'est la moitié de 12 tons....un octave.
On peut spéculer longtemps sur le "6". mais une chose est quasi sûre : une Force 6 va sortir.

Honnetement, je trouve aussi que pour jouer en chromatique avoir 1 octave reparti sur 2x6 pads ca reste super pratique. Enfin, bref, je flag aussi...
9
Une Force avec des pads 6x6 (ce qui peut correspondre au nom de la machine : Force 6).
Donc, moins de boutons sur le côté en accès direct, car un panneau de pad, plus petit.
S'il veulent faire une machine moins imposante; peut-être veulent-ils supprimer l'écran tactile !
Soit plus d'écran du tout, soit un écran bien plus petit et non tactile.
Mais si on a plus accès à certaines fonctions de l'écran (si plus petit), cela pourrait dire que cette nouvelle mouture de la Force, ne serait plus autonome ?? Bizarre, alors que c'est une partie importante chez Akai.
Peut-être un nouveau programme, pour faire fonctionner la Force depuis un ordi (une sorte de MPC Software: Force Software)
A moins que cela ne soit qu'un simple contrôleur d'Ableton.

[ Dernière édition du message le 18/10/2020 à 11:47:36 ]

10
Oui un écran de radio-réveil comme sur la MC-707 :facepalm: