Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Akai confirme et lance le MPC Live II

  • 195 réponses
  • 55 participants
  • 35 649 vues
  • 67 followers
1 Commentaires sur la news : Akai confirme et lance le MPC Live II
akai-professional-mpc-live-ii-285782.jpg
Cette nouvelle version encore plus autonome intègre des haut-parleurs, du WiFi, du Bluetooth et les nouveautés de la version 2.8 du firmware.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
131
En effet, puisque l'OS reste le même, sur la live 2, tu auras juste une enceinte+ batterie intégré, 1 midi in/out en plus, 4 audio out en plus, 1 prise rca, bluetooth, wi-fi, la possibilité d'ajouter un ssd, de faire des transferts de fichiers directement de l'usb au PC et l'Ableton live control.

Apparemment la One est au top niveau workflow, disposition des pad sous l'ecran, quelques boutons en plus pour un accès plus directe a certaines fonctions.

En gros si tu prends la Live 2, c'est vraiment pour son coté nomade, mais il existe aussi des solutions pour ajouter une batterie à la One, par contre tu joueras au casque(peut-etre existe t'il aussi des solutions pour ça).

 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde

 

 

132
Depuis plusieurs jours j'ai la mpc live 2 et je suis agréablement surpris par les nouveaux accès direct :bravo:

Les hauts parleurs sont fun ça dépanne bien
133
Pareil, nouvel acquéreur de cette pépite, j'en suis ravi. Les HP depannent c'est certains mais sont fatiguant à fort volume, et niveau bass c'est pas trop ça, mais c'est normal sur ce type de moniteur et l'objectif n'est pas de finaliser un mix avec.

Je comprends pas ceux qui l'a revendent quelques semaines après achat, j'ai testé un paquet de séquenceur et cette MPC sort clairement du lot, l'ergonomie est au top, le séquenceur puissant et c'est un vrai instruments de musique grâce aux pad qui sont vraiment excellent.

Comme beaucoup, elle m'a redonné envie de composer, et en plus elle est magnifique, on en à largement pour son argent, bref si vous hésitez, lancez vous, cette v2 est vraiment top:bravo:..

 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde

 

 

[ Dernière édition du message le 08/10/2020 à 11:12:05 ]

134
Citation de Jay-Pee :
Depuis plusieurs jours j'ai la mpc live 2 et je suis agréablement surpris par les nouveaux accès direct :bravo:

Les hauts parleurs sont fun ça dépanne bien


Jay-Pee, j'ai vu que tu avais laissé un avis positif sur la MPC One. Je me demandais pourquoi tu étais finalement passé à la MPC Live II. :?:
135
Il a peut être les deux :bravo:
136
Je me suis dit que c'était possible aussi. :mrg:
Dans tous les cas, un avis personnel comparatif est toujours intéressant.
137
Citation de Emordnilap :
Citation de Jay-Pee :
Depuis plusieurs jours j'ai la mpc live 2 et je suis agréablement surpris par les nouveaux accès direct :bravo:

Les hauts parleurs sont fun ça dépanne bien


Jay-Pee, j'ai vu que tu avais laissé un avis positif sur la MPC One. Je me demandais pourquoi tu étais finalement passé à la MPC Live II. :?:


Bah franchement avec 100go de samples c'était pas pratique sans ssd et l'idée pouvoir produire partout avec un seul appareil m'a séduit en plus le fait qu'il y ait plus d'accès direct m'a convaincu !
Évidemment les hauts parleurs présent dans la mpc m'évites de prendre une enceinte avec moi et la préampli phono pour moi est essentiel ! Bref la mpc one est vraiment top pour ceux qui ont un petits budget mais pour les "pro mpc" la Live 2 est au top :bravo:
138
Merci pour ta réponse ! :bravo:
139
On dit que nous restons des enfants et qu'il n'y a que le prix des jouets qui change..

Et bien ce jouet me ravi, je trouve qu'avoir rajouter des VST est une brillante idée, si ils pouvaient en développer plus ca serait top ! Sinon le côté nomade fait vraiment toute la différence, que ce soit sur le canapé lorsque le petit dort ou lorsque je vais en vacances chez les beaux-parents, c'est génial.

Première MPC pour moi, je la trouve vraiment complète, le workflow est complètement différent de ce dont j'ai l'habitude (Ableton et Hardwares) mais avec les tutos, le manuel et un peu de recherche on s'en sort facilement. Ne manque plus qu'à lui trouver une case qui va bien et hop en route !

Ah oui et le SSD blindé avec les expansions et du sample à gaver en fait une machine de guerre.
140
Du coup je recherche une case pour la bête, je n'en trouve pas, en avez vous trouvé ?

[ Dernière édition du message le 30/10/2020 à 21:46:31 ]