Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Akai confirme et lance le MPC Live II

  • 195 réponses
  • 55 participants
  • 35 657 vues
  • 67 followers
1 Commentaires sur la news : Akai confirme et lance le MPC Live II
akai-professional-mpc-live-ii-285782.jpg
Cette nouvelle version encore plus autonome intègre des haut-parleurs, du WiFi, du Bluetooth et les nouveautés de la version 2.8 du firmware.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31

[ Dernière édition du message le 15/05/2020 à 12:15:36 ]

32
Sinon, si je ne m’abuse, les demandes de plus d’entrées (dont XLR), de préampli micro, etc... C’est pas déjà pris en compte dans la MPC X ? :oops2:
33
Citation de Hiyasta1 :
Sinon, si je ne m’abuse, les demandes de plus d’entrées (dont XLR), de préampli micro, etc... C’est pas déjà pris en compte dans la MPC X ?

ouai sauf que partir sampler dans la nature avec sa MPC X.....comment dire.... ;-)
34
D'autant plus qu'il n'y a que 2 entrées combo jack/xlr et 2 autres entrées (que se partagent 2 entrées jack et 2 entrées phono). Donc 4 entrées pour 8 sorties. Je trouve que ça fait light pour une bécane de cette envergure.
35
Citation de JeffX :
Citation de Hiyasta1 :
Sinon, si je ne m’abuse, les demandes de plus d’entrées (dont XLR), de préampli micro, etc... C’est pas déjà pris en compte dans la MPC X ?

ouai sauf que partir sampler dans la nature avec sa MPC X.....comment dire.... ;-)


:mrg:
Bon, c’est clairement pas la cible de base d’Akai sur la série MPC je pense...
36
Citation de Denlokh :
D'autant plus qu'il n'y a que 2 entrées combo jack/xlr et 2 autres entrées (que se partagent 2 entrées jack et 2 entrées phono). Donc 4 entrées pour 8 sorties. Je trouve que ça fait light pour une bécane de cette envergure.

je conçois davantage les sorties séparées sur une machine de studio
(donc là pour le coup plutôt la MPC X..)

sachant que tous les modèles enregistrent tout sur disque dur ou sd card de toutes façons, donc il y a toujours moyen de récupérer absolument TOUTES les pistes séparées sur ces MPC

par contre pour les modèles plus "nomades" on apprécierait un bon preamp micro (ou au moins la possibilité d'utiliser un micro USB qui sera déjà préamplifié)

concrètement, la MPC ONE avec un bon preamp micro + une bonne batterie serait la machine parfaite (sans parler du fait qu'elle n'a pas le revetement soft de la Live et sera donc moins fragile et plus adaptée pour être emmenée un peu partout)
faut voir si on peut trouver ça en externe et auto-alimenté ce qui comblerait un peu ces manques...
(vu le prix de la ONE comparé au reste de la gamme on a de la marge pour quelques "add-ons" :) )
37
Citation :
Si tu ne fais pas la différence entre une guitare, piano ou trompette et une MPC live à fond genre enceinte bluetooth qui sature, là je peux rien faire pour toi. Mais il y a surement un conflit de génération, on doit pas concevoir la musique de la même façon


Neovibes je te répondais sur ta remarque qui exprime que les hauts parleurs c'est n'importe quoi et que ca cause des nuisances sonores (c'est toi qui l'a dit pas moi).
A coté de la prise casque il y a un petit bouton "off" pour couper le haut parleur et le souci est reglé.
Je veux juste t'exprimer le fait que si toi tu penses que c'est n'importe quoi tu as juste a les couper, mais que peut etre que ca en interresse d'autres.
Moi ca ne me choque pas en tant qu'acheteur, je trouve ca bien.
Quand au conflit de generation je ne vois pas dans quel sens, c'est moi le plus vieux ou l'inverse?:clin:

La nouvelle a aussi abandonné la prise casque en minijack pour un vrai jack, et ca aussi c'est super c
Je trouve qu'on critique trop les hauts parleurs, pour moi c'est pas le souci, je trouve plus important le fait par exemple que la ONE a plus de commandes et l'ecran au dessus des pads, donc je pe,nse qu'en terme de workflow elle a un plus la petite.
J'aurai bien aimé que la MK2 se cale sur le form factor de la one (et en allant plus loin de la X)

[ Dernière édition du message le 15/05/2020 à 13:16:04 ]

38
Bon, on va mettre des € de côté, et attendre la rentrée que le prix baisse, ou qu'un "déçu" le mette en occas :bravo:
39
L'ajout d'un hp va encore divisé, perso je trouve ca super, rien d'autre à brancher t'as juste a appuyer sur un bouton et tout est opé pour commencer a jouer comme sur un vrai instrument de musique
40
Moi aussi mais je comprend que pour d'autres ils s'en foutent.
Mais c'est pas n'importe quoi non plus de les avoir mis, apres tout ceux qui sont contents en profitent, et ceux que ca gave les eteignent.:bravo:
Je comprend plus la remarque sur l'entrée micro, ca se tient mais la X doit bien aussi marquer son territoire.
On pourrait dire que ceux qui n'ont pas besoin des HP, des CV, ben ils ont la One c'est le meme OS et c'est moins cher.
Mais oui yapu les batteries.
GRRRRR c'est casse tete forcement.:mdr:
Apres au dela de ca sur le marché meme a 1200 boules la Live mk2 reste un truc de malade et personne ne fait spécialement mieux.

[ Dernière édition du message le 15/05/2020 à 13:51:35 ]