Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet y a t il de la latence quand on joue sur les pad des samples dans la mpc live 2 ?

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 813 vues
  • 8 followers
1 y a t il de la latence quand on joue sur les pad des samples dans la mpc live 2 ?
Salut a tous. y a t il de la latence quand on joue sur les pad des samples dans la mpc live 2 ?
je cherche a jouer sans qu il y est de latence, pas comme des vst sur ordi. merci d avance
2
Non,
Enfin en tout cas sur la mpcI, mais j'imagine que c'est la même chose sur la 2, sinon se serait une sacré régression.
3
Les MPC actuelles sont des ordinateurs, elles ont une latence plus ou moins perceptible comme n'importe quel système électronique utilisant des buffers pour traiter le signal audio.
La plupart des utilisateurs de MPC ne percoive pas cette latence. Perso, je n'ai pas réussi à la quantifier.

Mais certains utilisateurs rapportent une latence importante. Je pense qu'elle est réelle mais, à ma connaissance, personne n'a trouvé la cause.
4
En effet, j'aurais du préciser imperceptible :clin:
Les utilisateurs qui rapportent ce problème, c'est avec les pad ? les plugins ? En synchro avec un autre périphérique midi ?
En tout cas, dans ces trois utilisations je n'ai jamais constaté de latence.
5
Pads et samples d'après ce que j'ai lu
6
Pour jouer régulièrement avec elle est imperceptible cette latence, donc probablement dans les zones type 3 a 5ms.
On est au même niveau de ce que l’on peut avoir en utilisant un très bon pc avec un clavier midi ou une surface midi.

En mode connecté à un pc, ( ce que je n’utilise pas ), la mpc live peut sans doute se comporter différemment, tout dépend du pc sur lequel elle est branché. Et si le pc permet d’avoir une latence type 32, 64 sample de buffer ( ce qui est pas mal du tout ). La sans doute qu’on peut avoir des surprises.

Après suivant le nombre de plug-in fx mis en sortie d’un programme on va augmenter la latence, mais je l’ai jamais ressentie de mon côté.

7
Sur ma mpc live 2 j'ai parfois de la latence très désagréable sur les 2 pads du bas à gauche....surtout quand je charge beaucoup de samples et de kits.
çà sature parfois.... même en version 2.8
8
AKAI devrai le préciser, c est important de savoir la latence. En tout cas merci.
Et pour sa qualité audio? C est une bonne machine? J ai entendu que pour la mpc one c est pas terrible
9
Citation de yonatane148 :
AKAI devrai le préciser, c est important de savoir la latence. En tout cas merci.
Et pour sa qualité audio? C est une bonne machine? J ai entendu que pour la mpc one c est pas terrible


C'est un sampler, si ce que tu rentres dedans sonne "pas terrible", ce qui en ressort ne sonnera "pas terrible" non plus.
10
Aucune latence perceptible sur la MPC live pour ma part