Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mpc avec clavier de contrôle

  • 27 réponses
  • 18 participants
  • 6 071 vues
  • 17 followers
1 mpc avec clavier de contrôle
Salut
je viens d'acheter la mpc live et voudrais savoir s'il est possible de connecter un clavier de contrôle et de jouer, par exemple, du piano comme si j'avais un synthé normal, avec le son plein pour chaque note, et ce à partir d'un sample ou de plusieurs samples. En fait, la mpc peut-elle être utilisée aussi comme expandeur?
Merci pour vos réponses!
2

oui et oui icon_smile.gif

par contre le filtrage des msg midi est pas au top apparemment 

3
Bonjour, Sujet qui m'interesse aussi :)
Ça veut dire quoi exactement "le filtrage des msg midi n'est pas au top ?"
Ça marche avec quoi comme clavier du coup ? (Je suis interessé par "roli seaboard block 5d control" ou "novation bass station II"
faut-il attendre une mise à jour ?
Et ce filtrage ne fonctionne pas bien sur usb, fiche 5 broches (ou bluetooth qui n'existe pas encore :)
Merci de vos réponses

La musique, c'est du bruit qui pense.

Victor Hugo

4
pour info un ami m'a prêté un clavier Xkey 25 CME pour que je teste et ce dernier est bien reconnu c'est un clavier usb de petite taille qui sera surement mon prochain achat par contre il n'envoie pas de message midi via des faders pads ou potards et je ne choisi pas de canal midi d'entrée ( du coup je peux pas trop voir cette histoire de filtrage midi )

pour la courte expérience que j'ai pu voir avec ce clavier ça marche pas mal pour chercher quelques notes et plaquer quelques accords.

Citation :
Salut
je viens d'acheter la mpc live et voudrais savoir s'il est possible de connecter un clavier de contrôle et de jouer, par exemple, du piano comme si j'avais un synthé normal, avec le son plein pour chaque note, et ce à partir d'un sample ou de plusieurs samples. En fait, la mpc peut-elle être utilisée aussi comme expandeur?
Merci pour vos réponses!


si tu as créé un ou des Keygroups "propres" je pense que tu n'auras pas de soucis à t'en servir comme un expandeur
5
Salut,

Je pige pas : mon clavier KMI K-Board, censé être class compliant en USB, n'est pas reconnu par ma mpc en stand alone, il est alimenté mais ne semble envoyer aucun signal midi. Peut-être que je rate un paramétrage ou quoi ?

Si quelqu'un a ce clavier, est-ce que ça marche ?

Edit pour moi même et d'autres possesseurs de k-board eventuels : problème résolu en remettant les réglages par défaut du clavier.

[ Dernière édition du message le 16/06/2017 à 18:32:00 ]

6
Salut, quelqu'un aurait déjà essayé de la contrôler avec un pédalier midi ? (type FCB1010 ou KMI SoftStep)

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

7
Bonjour Jaeckel,

Akai a posté les processus à suivre sur le forum Akai.
Nick, modérateur d'Akai explique comment configurer le MPC Live pour supporter
- le SoftStep ici
http://community.akaipro.com/akai_professional/topics/mpc-live-foot-switch-hoax-solution-via-usb-update-keith-mcmillen-softstep-2
- le FCB-1010 ici
http://community.akaipro.com/akai_professional/topics/akai-mpc-life-with-behriger-fcb1010-midi-controler
8
Par curiosité y aurai t'il une personne qui posséderait un roli et qui pourrai me dire si sa fonctionne avec la mpc en 2.3 pour jouer avec les vst ? Merci par avance ;)
9
Personne ? Ou peut on voir si les vst de la live son compatibles MPE ?

[ Dernière édition du message le 09/01/2019 à 13:44:25 ]

10
super Made In Breizh :bravo:
c'est vraiment bien, je cherchais à le faire