Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Staying alive

  • 301 réponses
  • 54 participants
  • 33 591 vues
  • 55 followers
1 Commentaires sur le test : Staying alive
Staying alive
Depuis l’apparition de la MPC Renaissance en 2012, Akai a emprunté le chemin de l’hybridation machine/machine, pardon de l’hybridation hardware/software. Le moins que l’on puisse dire est que cette décision industrielle a provoqué de nombreux remous parmi les adeptes de la marque, et notamment ceux attachés à la MPC des origines, la machine emblématique notamment de l’émergence de la culture hip-hop. Il y a un an et demi, je testais ici même la MPC Touch, alors l’ultime itération de cette tendance, et les commentaires de l’époque allaient bon train dans le sens du « mais quand donc Akai nous reproposera-t-il du hardware, scrogneugneu ? ». Il semblerait bien que le fabricant japonais ait entendu le message, car au mois de janvier de cette année, ce sont même deux nouvelles machines un peu particulières que la marque a mises sur le marché, j’ai nommé le vaisseau amiral MPC X et la MPC Live, aux tarifs respectivement de 2169 € et de 1199 €. Qu’ont-elles de particulier ? Eh bien l’une comme l’autre est pensée pour pouvoir à la fois travailler en connexion avec un ordinateur... ou de manière totalement autonome !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

2
Ça promet :bravo:

Beat Thang 4 Life

3
merci pour ce test intéressant.
Mais il (me) reste une importante question en suspens… ça sample ou bien? :-) On parle d'une MPC quand même…

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

4
oui ca sample bien !
5
Citation :
une pression prolongée sur le sélecteur « q-link » vous fera afficher en surimpression la banque de Macron


Joli lapsus

x
Hors sujet :
tu voulais dire un banc de macreaux?

[ Dernière édition du message le 26/07/2017 à 13:38:31 ]

6
x
Hors sujet :
macron la banque maquereaux...c'en est drole effectivement
Thom'
7
Je viens d'acheter une mpclive, merci pour le test, il m'éclaire sur pas mal de sujet, mais tout de même, petite question et demande de précision :

Dans le paragraphe "Le monde virtuel" du test, il est écrit :
"Et tout comme pour la MPC Touch, quand on utilise le logiciel MPC comme plug-in dans une autre DAW, on peut basculer du contrôle du plug-in MPC à celui du reste de la DAW hôte instantanément. Ce genre de fonctionnalité n’est pas nouveau, mais ça fait toujours plaisir."
Qu'est ce que ca veut dire exactement, pour moi, le monde des mpc est nouveau...qu'est ce qu'on peut faire exactement à partir de la mpclive dans un daw ? Je bosse sur cubase, qu 'est ce que je peux faire en mode controlleur dans le logiciel en mode controleur ?

A bientot !
8
Avec les QLink on dirige les paramètres des plug par exemple...... et y a les noms des paramètres des plugs qui apparaissent dans la MPC.

[ Dernière édition du message le 26/07/2017 à 13:49:18 ]

9
Pour en revenir au mode clip, il y a un gros bug qui rends le truc inutilisable, au moins pour l'utilisation que je voudrais en faire. Lorsqu'un ou plusieurs clips sont en playback dans une piste de type clip, le simple fait de sélectionner une autre piste, midi, clip ou audio, arrête la lecture des clips de la piste clip en question. Un peu du foutage de gueule quand même. Bug signalé à Akai il y a 2 mois, aucun retour de leur part, et bug toujours pas corrigé dans le dernier firmware. Sinon ca pourrait être une bonne machine :|
10
Article bien complet : merci.
Encore un de ces joujoux que j'adorerais essayer mais que je laisserai aux nantis... Ah, si j'étais riche....