Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les MPC d'Akai mises à jour à la version 2.0.5

  • 16 réponses
  • 12 participants
  • 3 166 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : Les MPC d'Akai mises à jour à la version 2.0.5
Akai MPC Live
Akai a mis en ligne la version 2.0.5 du firmware de ses MPC, y compris les éditions Live et X.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci pete, toute l'interface a été modifié, par contre pas encore testé

Beat Thang 4 Life

3
eh ben...:8O:qu'est ce que ce sera pour la 2.1.0 ?!.. :bravo:

j'étais sûr qu'ils avaient à cœur de se refaire une réputation au niveau du support produits avec cette nouvelle gamme MPC
ce n'est pas dommage...
quand on voit le travail de Novation pour le Circuit par exemple
mais je crois que les boîtes japonaises n'ont pas forcément ce "réflexe".. :??: (BOSS et KORG honte sur vous :facepalm:)

du coup on peut peut-être espérer avoir les courbes d'automations :)
4
AKAI est passé au State depuis quelques temps sous Alesis entre autre, ce n'est plus une boite japonaise.
5
ceci explique peut-être cela :-D (en comparaison avec les 2 autres marques japonaises citées)
6
Citation :
du coup on peut peut-être espérer avoir les courbes d'automations :)


SI j'étais catholique je brulerai un cierge. Si j'étais superstitieux je croiserai les doigts. Mais je ne suis rien de tout ça, donc je réclame régulièrement cette feature sur les forums d'akai et via l'interface du soft :bravo:
7
Et toujours pas d'arpegiateur icon_facepalm.gif

8
:8O::8O::8O: Pardon?
9
Salut a tous,
j'ai recense quelques points entre provenance de gearslutz, ou il y a une personne d'akai presente. D'autres points ont ete mis au jour sans que ce soit dans les release note de la mise a jour.
J'ai mis en caracteres gras ce qui me paraissait interessant: il y a des points vraiment important pour l'avenir.
Clairement Akai bosse vraiment sur cette machine pour l'amener a maturite.


-> Il y a des Differences de menu entre la MPC live et le MPC soft.
Reponse Akai: MPC firmware update has been our priority. There will be a partial bug fix for software soon, and we should be wrapping up the beta in a couple months.

-> Akai: In the next update, we're adding zoom and scroll to the QLINKs, so you'll be able to maneuver around the grid with one hand, and edit with the other. That should be in the next update after this one

-> the mpc pads are not chromatical playable from a daw .... pad1 is on c#1 ... pad2 is on c1 ... pad3 is on f#1 ... pad4 is on a#4 ....
Akai: it's GM mapping, which MPCs have used since the MPC60. We use it to maintain compatibility with legacy MPC programs and projects.

-> Anyone know if XY FX can be recorded in real time now?
Akai: select program for XYFX Location, and it can be recorded as automation.

-> Pitch bend now works properly
(n'etait pas dans les release notes)

-> Akai: you can sequence the current track just like you always could,
but the software was designed to act as it's own sequencer. proper multi-channel external sequencing will come along with multitimbral support.
Deduction: est ce que Akai preparerait donc le support du multitimbral, avec le midi in avec des channels pour etre sequence en externe ?

-> Saving while playing a song wont stop playback anymore, not documented but a good update

-> Ceci est demande a plein d'utilisateurs:
are there any plans to add a "stream audio tracks from disk" option instead of having to use the RAM for that?
Pas encore de reponse d'akai

-> Bluetooth: (Le bluetooth fonctionne donc avec le Roland A01)
https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=CA36vZ8Iy24



"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 30/09/2017 à 18:55:24 ]

10
J ai pensé a une feature qui aurait été genial si cette mpc avais eu un port hdmi,le faite de pouvoir brancher un écran externe pour taffer plus confortablement sans avoir besoin de pc .

le boom boom du son ses comme le boom boom du coeur si tu l'arête je meur !!!!!!!