Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mpc et cubase ???

  • 32 réponses
  • 8 participants
  • 6 727 vues
  • 8 followers
1 Mpc et cubase ???
J'aimerai utiliser ma mpc en mode standolone mais pouvoir envoyer dans cubase les données de transport et vice versa, en synchronisant au même bpm cubase et la mpc et qu'elle se comporte pour cubase comme un controlleur midi, du coup comment ceci est réalisable ?
Bien sur sans utiliser le soft mpc dans cubase.
En étant connecté en midi avec le pc c'est good ?
Quelqu'un a t'il une idée ?
2
j'ai résolu moi même le souci !!! la réponse se trouve dans "Transport" et ensuite "synchronisation du projet" !!!
3
Bravo !!!
C'est aussi écrit dans la doc... ;)

Il y a un tuto sur la sujet sur le site Akai :
http://www.akaipro.com/support/kb/articles/akai-pro-mpc-x-and-live---complete-setup-and-routing-in-cubase

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 07/12/2017 à 18:56:34 ]

4
Rien à voir ce tuto que je connaissais déjà... comme j'ai précisé c'est l'utilisation des transport en standalone.
5
Rien à voir ?
C'est pas un tuto sur la mayonnaise pourtant... :lol:

En tout cas les autres qui liront ton post "Mpc et cubase ???" seront sans doute intéressés par le lien que j'ai déposé.

C'est communautaire un forum, pas juste à ton service personnel.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 08/12/2017 à 12:50:22 ]

6
Tu veux avoir le dernier mot hein !
7
Bonjour à tous.Sur ce sujet j'ai une question.Si je compose en mode controller avec ma mpc x .disons si je compose uniquement avec des expansions akai.....est ce que je peut transférer dans cubase et travailler avec dans cubase ? ajouter des sons de cubase , modifier mes sons venant de la mpc ( expansion )? . je vous demandes car moi quant je transfert dans cubase ma séquence mpcx elle y est bien mais elle me joue tout autre chose. ( un peut comme si vu que dans cubase j'ai pas les expansions elle me joue sur des vst présent dans cubase...Je ne sais pas si je me suis fait comprendre ...je vous remercies d'avance.
8
Flag . . .

Merci Deltank pour le lien, et merci MBR ( ça fera plus court ^^, ) pour ton retour sur ta propre question ;)

Vince5483 Normalement avec MPC en mode plug in, tu dois être capable de jouer ton projet MPC en synchro avec cubase et même router des pistes Midi de la mpc vers Cubase...

Par contre malheureux, ne mettez jamais la MPC en mode Mackie Control ... ça ma fait tout planter et j'ai eu droit à un beau BSOD au moment ou j'ai cliqué sur "appliquer"

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

9
Merci mjc...en mode plugin? As tu un lien ou autre que je vois cette configuration ? J ai hâte de pouvoir faire cela .
10
Non pas de lien dans l'immédiat car je ré organise mon HS ( et oui 30 machines là ça commence a faire...) Il suffit que tu ouvres un instrument nommé MPC 64

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?