Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une nouvelle sėrie d'instruments commerciales optimisės MPC Live/X

  • 259 réponses
  • 43 participants
  • 27 399 vues
  • 48 followers
1 Une nouvelle sėrie d'instruments commerciales optimisės MPC Live/X
La "MPC Instrument Foundations" a ėtait crėė:
Le 01 le 1er de la sėrie est sortie et s'appelle "Electric Keys"
electric-keys-xl.jpg
Tout est ici:
https://www.mpc-samples.com/product.php/275/electric-keys-mpc-expansion/
2
cool ! :bravo:
ça a l'air de plutôt bien sonner...
espérons que ce soit le 1er d'une longue série

cela dit, ça va commencer à coûter cher si on doit acheter tous les instrus séparés... :(
une banque "généraliste" aurait été la bienvenue

du coup on a 4 layers de velocité j'imagine?
je serais curieux de tester le rendu avec un clavier MIDI...
3
Dans le user guide de la bank ils confirment les 4 layers:
https://www.mpc-samples.com/demos/Electric-Keys-User-Guide.pdf
Citation :
All programs feature velocity sensitive sample switching (up to 4 different dynamics levels per keygroup) so it’s important to play with FULL LEVEL turned OFF to reproduce the realistic tonal variations of the source instrument.

Si ils pouver sortir une série sur un bon gros synthė analo genre Obxa ou Jupiter, je pense qu'on va avoir des surprises, effectivement ça sonne très bien et ça me donne envie aussi de l'essayer avec un clavier,, j'espère que la 02 va arriver très vite pour voir ce que c'est ;) ils peuvent aussi faire du numėrique genre D50.

[ Dernière édition du message le 06/02/2018 à 19:24:40 ]

4
Citation de Funkix :
j'espère que la 02 va arriver très vite pour voir ce que c'est

Peut-être des pianos acoustiques? :noidea:
Disons que l'orientation stylistique des MPC reste quand même en priorité le Hip-Hop
aussi je pense que les claviers électriques c'était assez logique
après les drums c'est certainement l'instrument le plus utilisé sur les tracks neo-soul, rnb, hiphop...

donc peut-être ensuite des pianos, cordes, acoustic bass...

mais tu as raison un synthé serait le bienvenue! Surtout qu'on a pas mal critiqué l'absence de synthèse en standalone
mais peut-être que de ce point de vue là ils préparent plutôt un ptit instru virtuel maison... ;)
(plutôt que des samples)
5
C'est simple de faire de la synthèse en standalone, il y a tout ce qu'il faut dans la MPC pour faire du soustractif à l'ancienne : Pitch, VCA, Filtres, VCF, LFO... Sans compter les effets.

Suffit de générer des samples sinus, deux de scie, ou bruit avec un éditeur genre Audacity, et de s'en servir dans un Programme comme oscillateurs. ;)

C'est fait exprès pour ça.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 06/02/2018 à 22:10:08 ]

6
Je l’ai choppé et si effectivement à l’oreille ça sonne, au niveau jeu (gestion de la vélocité notamment) c’est pas trop ça. Bref ça fait juste la blague mais
7
merci pour le retour billouze!

même si c'est pas une bonne nouvelle du coup... :??:

comment ça se fait? mauvaise programmation des samples? (tu dis que le son est OK)
8
Je dis en gros juste qu’il faut le prendre pour ce que c’est et ne pas attendre de miracle avec juste 4 sons différents pour retranscrire la vélocité d’une note: ça manque forcément de nuances. Mais sinon les sons enregistrés sont bons.
J’espère avoir été plus clair

[ Dernière édition du message le 07/02/2018 à 12:05:41 ]

9
bah 4 couches de multisamples c'est déjà pas mal hein :-D
(de toutes façons je ne m'attendais pas à avoir Pianoteq sur ma MPC ;-) )
j'ai vu pas mal d'instrus virtuels sonner très bien avec moins que ça
par contre, si tu ressens qu'il n'y a pas trop de fun à jouer ces instrus au clavier, c'est qu'il y a ptet un souci de programmation...
10

Hors sujet :

Citation de : pec19

C'est simple de faire de la synthèse en standalone, il y a tout ce qu'il faut dans la MPC pour faire du soustractif à l'ancienne : Pitch, VCA, Filtres, VCF, LFO... Sans compter les effets.

Suffit de générer des samples sinus, deux de scie, ou bruit avec un éditeur genre Audacity, et de s'en servir dans un Programme comme oscillateurs. ;)

C'est fait exprès pour ça.

 C'est vrai mais j'ai toujours été ultra frustré de l'absence de portamento/glide sur les mpc (sauf la 4000 apparemment)

défaut corrigé pour la live/X ?