Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Autosampler !

  • 46 réponses
  • 15 participants
  • 4 621 vues
  • 15 followers
1 Autosampler !
Salut je crée ce fil pour parler essentiellement de cette toute nouvelle fonctionnalité !

J'ai mis en vente mon OB-6 mais j'ai commencé à sauvegarder mes programmes préférés mais parfois ça bug un peu surtout en fin de bouclage...

Si vous avez de bons conseils je suis preneur :)

Je pense aussi partager quelques programmes, je suis pas contre l'idée d'en récupérer sur des machines que j'ai pas !!!
2
Citation :
mais parfois ça bug un peu surtout en fin de bouclage...

Je sais pas si on peut parler de bug pour ça
J ai testé vite fait ce week et j avais un petit clic au bouclage suivant la complexité des presets , peut être faudra t il peaufiner en fonction !? Ou enlever la fonction Loops et mettre plus de temps de sampling !?
3
Salut tout le monde,

J'ai testé la fonction hier soir avec mon NL4 et les samples sont bruts, sans filtres, FX, enveloppe...
Savez-vous si il est possible d'appliquer l'auto sampling en conservant tous ces paramètres ?

Au passage magnifique cette MAJ, merci Akai

keep it real !

4
Citation :
J'ai testé la fonction hier soir avec mon NL4 et les samples sont bruts, sans filtres, FX, enveloppe...
Savez-vous si il est possible d'appliquer l'auto sampling en conservant tous ces paramètres ?

Salut
Je suppose que tu parles des réglages propres à un programme dans la MPC ?
Tu dois pouvoir prendre un programme existant et y mettre tes propres samples réalisés avec l'autosampler mais là , tu repars dans du "manuel".
je ne pense pas qu'il y ait des sortes de "template" de programmes qui seraient choisis dans le cadre du mode autosampler.
Surtout que les réglages d'enveloppe sont souvent assez "propre" à un sample spécifique, et çà va assez vite de caler un filtre ou un effet.
A confirmer...

[ Dernière édition du message le 20/11/2018 à 08:13:34 ]

5
J'aurais peut-être dû préciser je parlais des FX, enveloppe et autre de mon synthé

keep it real !

[ Dernière édition du message le 20/11/2018 à 20:28:18 ]

6
ça marche aussi sur des samples d'instrument isolé?, faut que je teste ça, ça m'a l'air tout bonnement excellent

Beat Thang 4 Life

7
Citation :
J'aurais peut-être dû préciser je parlais des FX, enveloppe et autre de mon synthé

Citation :
Savez-vous si il est possible d'appliquer l'auto sampling en conservant tous ces paramètres ?

Je comprends pas bien je pense , car l autosampling va faire un keygroup en auto de ton synth , c est de l audio , c est pas souple , pas d info midi !
8
Citation de life :
Citation :
J'aurais peut-être dû préciser je parlais des FX, enveloppe et autre de mon synthé

Citation :
Savez-vous si il est possible d'appliquer l'auto sampling en conservant tous ces paramètres ?

Je comprends pas bien je pense , car l autosampling va faire un keygroup en auto de ton synth , c est de l audio , c est pas souple , pas d info midi !


Oui mais j'ai l'impression que l'audio samplé est brut sans les fxs, lfo, env du patch du synth que je souhaite sampler du coup le son n'est pas le même ...

keep it real !

9
Ah ok je comprends mais c est pas possible une telle transformation automatique en sample !!! Tu as été voir ds le menu sample édit si ton sample n a pas été bêtement tronqué automatiquement par la mpc ?
10
peut t on sampler un plugin de la mpc en autonome directement depuis la mpc avec l'auto sampleur ?

[ Dernière édition du message le 21/11/2018 à 00:55:52 ]