Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacer la carte CPU / RAM sur MPC LIVE ?

  • 53 réponses
  • 15 participants
  • 5 647 vues
  • 18 followers
1 Remplacer la carte CPU / RAM sur MPC LIVE ?

Hello à tous,

quelqu'un a t'il déjà testé le remplacement de la carte CPU/Ram (RADXA Rocher 2) version B pour doubler la mémoire (4go/32go)

et savoir si elle démarre ensuite normalement ?

merci à tous

2
le soft ne gérera pas cette memoire supplémentaire de toute façon :|
3
Je ne comprends pas cette obsession pour upgrader la MPC Live qui est le sampler hardware qui a le plus de RAM depuis l'invention du sampler...

La MPC4000 avait 512Mo de RAM max, et tout le monde ne la boostait pas au maximum.

Faut apprendre à s'en servir et optimiser ses samples avant de demander des trucs absurdes, ou alors rester sur ordi.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

4
Sur une Korg Electribe sampler j'aurais bien voulu par contre ...
5
Question Samples, c'est sûr qu'à moins d'avoir l'embarras du choix, y'a de quoi faire, mais çà aurait été intéressant au niveau de la limitation CPU par exemple ' on sait jamais, des fois que l'on ait des traitements dignes de ce nom sur MPC !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

6
Et sinon c'est vrai que lorsque l'on met un bon gros piano dessus, il reste plus beaucoup de place non ?

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

7
Salut MJCJM,

C'est sûr qu'avec un méga programme piano 88 notes longues sur 4 couches ça peut aller vite, mais une MPC Live c'est pas trop fait pour la jouer méga VST style Pianotech.

Si tu manques de place tu peux virer les samples des octaves extrêmes qui ne sont que très rarement utilisés, voir toutes les notes non jouées dans le morceau, comme à l'époque des MPC avec 32 Mo de RAM, où il fallait ruser ;)

Maintenant plus personne ne veut réfléchir, et s'en prend direct au fabricant.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 17/01/2019 à 21:08:59 ]

8
Citation de Deltank :
Je ne comprends pas cette obsession pour upgrader la MPC Live qui est le sampler hardware qui a le plus de RAM depuis l'invention du sampler...

La MPC4000 avait 512Mo de RAM max, et tout le monde ne la boostait pas au maximum.

Faut apprendre à s'en servir et optimiser ses samples avant de demander des trucs absurdes, ou alors rester sur ordi.


le truc c'est que la mpc live/X a aussi 8 pistes audio...et là la ram fond très vite.... ils travaillent sur le disk streaming, quand cela sortira, problème réglé!!
9
Richard,

C'est vrai pour les 8 pistes audio, mais sans streaming c'est juste pour dépanner.
Reste que la MPC Live n'a pas pour vocation d'être un lecteur/enregistreur multipistes.

Je ne comprends pas ceux qui font des "lives" avec pleins de pistes audio déjà faites.
C'est du playback, pas du live. Le mec se retrouve juste à faire ingé son façade, mais sur scène :bravo:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

10

@Deltank : je n'ai aucune obsession.. C'est un forum, donc je pose des questions c'est tout.

Merci pour les autres d'essayer de m'aider.

Je suis depuis plusieurs années sur Octatrack avec une bonne habitude des samples très long (genre soundscape)

Ici la MPC fait du sample ET des instrus synthés, avec en plus une interface bien foutue. J'ai pris 8 samples de l'Octa (ici pas trop long) et les ai mis dans un "drum program". Là, très vite le message de dépassement de mémoire apparait. Je lis que Akai avait acheté un stock de cette carte, et donc logiquement je me pose la question de savoir changer de carte pour doubler la mémoire me donnerais plus d'air. Excusé moi d'être curieux et d'aimer les bidouilles. Je ne lache donc pas l'affaire. Un des problèmes de toute façon serait de mettre le soft Linux sur les 32go pour lancer le système. Je ne vois comment pour l'instant.

Maintenant j'ai rééchantilloné tous mes samples en les lisant depuis l'Octa en entrée sur la MPC, et la j'arrive à la moitié de la mémoire (les 2 go)

 

 

 

[ Dernière édition du message le 17/01/2019 à 22:39:20 ]