Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Future Release …

  • 147 réponses
  • 37 participants
  • 16 663 vues
  • 38 followers
1 Future Release …

Bonjour,

Ce poste est destiner a faire remonter les différente release que l’on souhaiterait voir arriver sur les MPC X / Live / Touch.

J’ai fait une liste des choses que je pense réalisable en partant de mon expérience personnel, Je vous invite a faire vos suggestions que je rajouterais au fur et a mesure.

L’idée est de faire une liste commune que chacun pourra envoyer a Akai (aussi régulièrement que possible 1,2,3,4,5 fois ou plus s’il le faut) ainsi il y aura dans chaque message adresser les demande de chacun, en espérant ainsi que le maximum de futur release soit vu lu et pris en compte.

Il faudra au préalable passer par Google traduction ou autre, Si quelqu’un veut poster une version anglaise avec une traduction assez fidèle et correct alors ce serait encore plus cool.

 

Je remercie par avance ceux qui prendront la peine de participer.

Merci.

 

PS : N’oublions pas de rester réaliste dans nos demande, les MPC ne sont pas des pc avec des Intel i7 et 16 /32 Go de ram.

 

PS 2 : Ceux parmi vous qui fréquente les forum anglophone akai, gearslutz ou autres peuvent ouvrir un thread sur ces sites en reprenant la liste ci-dessous, ça fera encore plus écho, merci.

 

PS 3 : J'ai volontairement ignorer les nouveautés apporté par l'Akai force.

 

 

"La musique pour tous quelque soit le style ou l'époque"

[ Dernière édition du message le 04/03/2019 à 03:55:05 ]

2

Release...

Incontournable

- Prise en charge du midi multitimbral

- Streaming

- Automation (courbe et édition, pourquoi ne pas s’inspirer du step séquenceur ?)

 

Ergonomie général

- Pouvoir réorganiser les pistes

- Pouvoir renommer les pistes SUBMIX, RETURNS

- Pouvoir choisir nos propres couleurs (tract,mixeur)

- Possibilité  de rajouter des marqueur pour intro, couplet, pont, refrain etc

   pour ceux qui utilise de longue séquence ou après avoir convertie votre song en séquence

- Recherche des plugins par mot clé

 

List edit

- Afficher le canal midi des fichiers midi

 

Browser

- Recherche global dans toute les banques de son et pas seulement dans celle sélectionner

 

Grid view

- Outil ciseaux

- Split events : pourquoi sortir du mode grid pour y accéder ?

- Effet midi

- courbe de vélocité (disponible dans le step séquenceur mais pour un pad a la fois et sur une mesure, obligé de répéter plusieurs fois la manipulation)

 

Pad perform

- le clavier midi ne répond pas au différent mode sélectionner : chromatic, chords, progressions etc.. (disponible uniquement sur les pad)

 

Plugin instrument

- Hype

- Expandeur généraliste GM (général midi) multitimbral 16 canaux (X-pand 2 lite?)

 

Plugin effet

- Accordeur (tuner, pour mieux accorder ses samples et choisir la bonne root note)

- Eq paramétrique avec analyseur de sprectre (Bus master)

- Compresseur de mastering (Bus master)

 

 

Bonus

- Une entrée FX IN (comme dans Reaper / Cubase ou autres)

"La musique pour tous quelque soit le style ou l'époque"

3
-Pouvoir choisir plusieurs pads pour leur affecter un effet quand on est sur des programmes à base de "non destructive slices" ! Ça me fait tellement rager ça pas vous ?! D'autant qu'ils ont laissés la fonction "multiple" mais non, il faut se taper les pads un par un ou transformer son "slice program" en "sample program"...
-Du audio to midi de base me ferait bien plaisir !

https://soundcloud.com/otusdub

4
Le Looper qui pourrait être utile, mais en l'etat actuel ça marche pas bien. Surtout si on fait une mesure en 5/4 il reste en 4/4. Et la creation de mesure asymetrique est d'ailleurs mal gérer. Je suis peut être le seul a essayer de faire du 5/4 sur la MPC?
5
Moi je voudrait pouvoir faire des automations partout sans problème cela me manque depuis le début de sa sortie.
6
Merci Meg@pixels pour ce post.
Si seulement, Akai pouvait avoir la bonne idée d'en avoir connaissance.
Je doute cependant, par exemple pour le midi multitimbral.
En effet, celà aurait dû être présent dès le début, alors peut être que la conception ne permet plus d'intégrer la chose en cours de route.
Pourtant, c'est un b a ba incroyable !
C'est le point qui rebute pas mal d'utilisateurs car c'est vraiment anormal !!
7
Quelqu'un peut m expliquer a quoi sert le midi multitimbral ?

le boom boom du son ses comme le boom boom du coeur si tu l'arête je meur !!!!!!!

8
Citation de leida :
Je doute cependant, par exemple pour le midi multitimbral.
En effet, celà aurait dû être présent dès le début, alors peut être que la conception ne permet plus d'intégrer la chose en cours de route.


Les raisons de ne pas avoir eu le MIDI IN multitimbral dès le départ vient du fait qu'Akai envisageait la MPC comme le centre d'un setup, mais cela va être implémenté prochainement.
Voici une publication d'xparis001 (Akai) qui le confirme sur Gearslutz : [mpc Live] Ability to assign Midi channel and input port or controller to specific tracks

Donc c'est possible et c'est pour bientôt car Akai travaille déjà dessus.
C'est juste une question de calendrier, ils peuvent pas tout faire en même temps.
Vous pouvez déjà le supprimer de votre liste.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 05/03/2019 à 18:52:47 ]

9
Citation de Meg@pixels :
Possibilité  de rajouter des marqueur pour intro, couplet, pont, refrain etc
   pour ceux qui utilise de longue séquence ou après avoir convertie votre song en séquence


Il y a déjà 6 points de locator paramétrables depuis le menu MAIN, par double tap sur le bloc BAR-BEAT-TICK en haut de l'écran. Ce même menu permet de sauter directement sur ces points dans la séquence en cours.

Vérifiez que ça n'existe pas déjà avant de demander... :mdr:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 05/03/2019 à 18:34:14 ]

10
Citation de narcoleptik44 :
Quelqu'un peut m expliquer a quoi sert le midi multitimbral ?


La MPC Live est déjà multitimbrale, c'est à dire qu'elle peut jouer jusqu'à 128 parties (Program Drum/Keygroup) différents simultanément.
Par contre, ses entrées MIDI IN permettent actuellement de ne jouer qu'un seul Program à la fois, à savoir celui qui est sélectionné en édition.
Le MIDI IN multitimbral permettrait d'utiliser la MPC Live comme un sampleur/expandeur MIDI classique, en lui faisant jouer plusieurs timbres simultanément depuis un clavier ou un séquenceur MIDI externe.

La MPC Live ayant déjà un séquenceur intégré, le MIDI IN multitimbral n'a pas été implémenté par Akai au départ, qui l'a jugé non prioritaire. Mais il est vrai que toutes les anciennes MPC avaient cette fonctionnalité, ce qui fait dire aux "anciens" que c'est un retour en arrière.

Il faut noter que le MIDI IN multitimbral aura les restrictions du MIDI, à savoir 16 canaux maximum par connecteur MIDI, soit 32 parties (Program) maximum pour la MPC Live en extern (2 MIDI IN).
Le gros avantage des MPC c'est justement de ne pas utiliser de canaux MIDI en interne, et de pouvoir contourner cette limitation. C'est pourquoi la MPC Live est multitimbrale 128 parties avec son séquenceur interne.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 05/03/2019 à 19:18:18 ]